Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière de Consécration au Verbe incarné du R. P. Jacques Noüet « Ô Jésus, je Vous offre et consacre aujourd'hui ma personne et ma vie » :

« Verbe incarné, unique Fils de Dieu, souverain Seigneur du Ciel et de la terre, et mon très-aimable Rédempteur, reconnaissant que je suis créé pour la Gloire de Dieu, et par conséquent pour Vous qui êtes par excellence la Gloire de votre Père éternel ; et désirant de parvenir à cette noble fin, par hommage à Vos grandeurs, par reconnaissance de Vos bienfaits, et en témoignage de mon amour : prosterné à Vos pieds dans le plus profond sentiment de respect qu'il m'est possible, en présence de la glorieuse Vierge votre Mère, du bienheureux Saint Joseph, de mon ange gardien et de toute la Cour céleste, je Vous offre et consacre aujourd'hui ma personne et ma vie, résolu de n'être plus à moi, mais totalement à Vous le reste de mes jours, de faire une profession ouverte de vivre selon Vos maximes et selon votre Esprit, de m'abandonner absolument à Vos divines volontés, de tendre de toutes mes forces à la perfection de votre Amour, et d'en pratiquer chaque jour le plus grand nombre d'actes que je pourrai. Je Vous conjure, ô Jésus mon unique Amour, d'agréer cette offrande, de consumer de Votre feu divin ce sacrifice que je Vous fais de moi-même, et de me faire la Grâce que toutes les puissances de mon âme, tous les sens de mon corps, toutes mes pensées, paroles, œuvres, mouvements et respirations soient autant d’holocaustes, qui brûlent continuellement dans les flammes de votre Charité. Prenez, je Vous supplie, ô mon Sauveur, Vos intérêts contre moi-même : et comme j'ai déjà l'honneur de Vous appartenir par une infinité de titres, offrez-moi avec Vous, et avec tous ceux qui Vous aiment, à votre Père céleste, et faites que mon amour-propre ne mette plus d'obstacle à la Gloire que Vous prétendez de moi ; mais que je m'en rende capable par l'exercice fréquent de votre Amour et par l'imitation de Vos vertus, surtout de Votre profonde Humilité, Pauvreté, Mortification, Mépris du monde, que j'espère de Vous seul, comme toutes les autres choses qui me sont nécessaires, ayant un extrême et continuel besoin de Vous, ô très-illustre Gloire de Dieu mon Jésus, qui vivez et régnez avec le Père et le Saint-Esprit dans les siècles des siècles. Ce sont les ardents désirs d'une personne qui est à Vous dans le temps et dans l'éternité, et qui veut entrer en union et société avec tous ceux qui font gloire de Vous aimer, et d'être à Vous d'une façon particulière ».

Ainsi soit à jamais


R. Père Jacques Nouet (1608-1680) - L'homme d'oraison : ses retraites annuelles, Tome 2, Méditations pour la quatrième Retraite, « Les raisons que nous avons d'aimer Dieu par-dessus tout », huitième attrait du huitième jour : « Manière de se dévouer et consacrer au Pur Amour Divin », p. 422-423, chez Albanel, 1834


Voir également du T. R. Père Jacques Nouet :
- La Prière du Père Jacques Nouet « Ô Cœur divin, Cœur amoureux »
- La Prière du Père Jacques Nouet pour « Vouloir efficacement remédier aux dérèglements de nos mœurs »
- La Prière du P. Jacques Nouet « Aimer et honorer Dieu dans le Cœur de Jésus »
- La Prière du R. P. Noüet « Ô mon Dieu, Vous avez eu pitié de moi »
- La Prière du R. P. Jacques Noüet « Ô Seigneur, enseignez-moi à faire votre Volonté parce que Vous êtes mon Dieu »
- La Prière du R. P. Jacques Noüet « Ô Seigneur, je crois que tout ce qui arrive dans le monde est soumis à votre Providence »
- La Prière du P. Jacques Noüet « Ô mon Dieu, je suivrai toujours les règles que Vous m’avez prescrites dans l’Évangile »
- La Prière du Révérend Père Jacques Nouet à la Volonté divine « Je veux tout ce que Vous voulez, mon Dieu, et rien de plus »
- La Prière sur la Justice de Dieu du Révérend Père Jacques Noüet « Ô Justice Divine, que Vous êtes redoutable ! »
- La Prière du R. P. Jacques Noüet devant le Saint Sacrement « Venez, mon Dieu, venez »
- La Prière de Consécration au Verbe incarné du R. P. Jacques Noüet « Ô Jésus, je Vous offre et consacre aujourd'hui ma personne et ma vie »