Dieu-Createur-Michel-Ange-Chapelle-Sixtine.jpg

La Prière du R. Père Daniel d'Anvers « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout » :

« Ô mon Dieu, mon Créateur ! Puisque Vous êtes Un en essence, qui me retient d'avantage que je ne me recueille amoureusement et unisse toutes mes forces pour Vous rendre service ? Vous êtes cet Un nécessaire, pourquoi donc mes affections sont-elles si étrangement divisées après la diversité des créatures ? Ha ! Mon Seigneur ! Vous seul m'êtes nécessaire, Vous seul m'êtes suffisant, Vous êtes mon Dieu et mon Tout : une seule âme donc a un seul Dieu, à un seul cœur, un seul amour, afin que comme Vous êtes un seul Dieu au monde, Vous soyez servi et aimé uniquement de moi Vôtre pauvre créature ».

Ainsi soit-il.


R. P. Daniel d'Anvers - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 333, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)


Voir également du R. P. Daniel d'Anvers :
La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent »
La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement »
La Prière du R. P. Daniel d'Anvers pour les Agonisants « Ô mon Dieu, me voici réduit à la dernière période de ma vie »
La Prière du R. Père Daniel d'Anvers « Ô mon Créateur, Vous êtes mon Dieu et mon Tout »