ange-gardien-4.jpg

La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent » :

Ô mon bon Ange, quelle confusion pour moi, hélas ! Que j'ai été ingrat jusqu’à présent en votre endroit pour tant de bienfaits ; je reconnais ma faute avec propos de m'en corriger ; et puisque vous m'êtes toujours présent, je respecterai votre présence en tout lieu, et ne ferai jamais devant vous, ce que je n'oserais faire devant les hommes ; je vous honorerai souvent de pensées, conversant familièrement avec vous, je me rendrai prompt à obéir à vos inspirations, je vous demanderai conseil et assistance dans mes nécessités, je me recommanderai à vous spécialement le matin, je vous louerai et remercierai souvent pendant la journée, en attendant que je vous remercie plus pleinement à jamais dans la Patrie Céleste.

Ainsi soit-il.


R. P. Daniel d'Anvers - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 368-369, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)


Voir également du R. P. Daniel d'Anvers :
La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent »
La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement »