Notre-Dame-du-Tres-Saint-Sacrement.jpg

La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement » :

« Ô Sainte Marie, Très Digne Mère de notre Seigneur Jésus-Christ, Sérénissime Reine du Ciel et de la terre, qui avez mérité de porter en Vos Très Saintes Entrailles le Créateur de toutes les choses créées, Duquel j'ai reçu, quoi qu'indigne, le Corps très vénérable : priez, ô Sainte Dame, votre Fils très Béni, qu’Il me pardonne tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement, par négligence, par ignorance et par toute autre manière ; et que par votre Intercession, Il m'embrasse et s'unisse à mon âme avec un si étroit sentiment d'amour, qu’Il ne l'abandonne jamais, jusqu’à ce qu’Il la conduise à Sa gloire avec le Père, et le Saint-Esprit, Lequel vit et règne pour les siècles des siècles ».

Ainsi soit-il.


R. P. Daniel d'Anvers - « Méthode facile pour apprendre l'oraison mentale et s'entretenir avec Dieu présent en tout par des aspirations amoureuses accompagnées de méditations diverses pour tous les jours de la semaine et d'un traité de la Confession et de la Communion pour les âmes dévotes », p. 539, Chez Jean-Nicolas Varret (1722)


Voir également du R. P. Daniel d'Anvers :
La Prière du Frère Daniel d'Anvers « Ô mon bon Ange, que j'ai été ingrat jusqu’à présent »
La Prière du Fr. Daniel d’Anvers « Ô Sainte Marie, priez votre Fils de me pardonner tous les péchés que j'ai commis contre ce Sacrement »