La Prière du soir de David Journault « Ce soir, Seigneur, je voudrais T’offrir tout ce que j’ai vécu aujourd’hui » :

« Le soleil vient de disparaître après être descendu petit à petit vers la ligne d’horizon. La lune prend sa place, entourée de sa cour d’étoiles. Le soir est déjà là et avec Lui je repense à la journée qui vient de s’écouler : je revoie les personnes que j’ai rencontré, je me rappelle les paroles qui ont été prononcées, les informations que j’ai entendues à la radio, ... Et voilà, une journée de plus ! Ce soir, Seigneur, je voudrais T’offrir tout ce que j’ai vécu aujourd’hui. D’abord, je Te dis « Merci » pour tout ce qui s’est passé d’agréable dans ma vie aujourd’hui : ce sourire que m’a adressé cette personne inconnue dans la rue, cette discussion à bâtons rompus avec des amis, cette lettre que j’ai reçue d’un ami parti au loin, ... Je Te dis aussi « Merci » pour les moments un peu moins agréables de cette journée qui m’ont fait réfléchir : le regard de ce mendiant qui a croisé le mien alors que je passais sans rien lui donner après avoir dépensé de l’argent dans des futilités, cette réflexion désagréable d’un professeur me disant que je me laisse aller, ... Et puis, Seigneur, il faut bien être honnête : tout n’a pas été rose ou source de réflexion dans ma vie aujourd’hui. Il y a eu cette dispute avec un camarade de classe, ces mauvaises pensées qui m’ont fait juger trop facilement, ... Alors, Seigneur, pour tous les moments sombres de ma journée qui T’ont blessé, je Te demande pardon. Pardonne-moi si je T’ai offensé par ma conduite, et pardonne aux autres, si c’est leur conduite qui n’était pas bonne. Enfin, Seigneur, je vais Te demander une dernière chose : pour ma journée de demain, donne-moi la force de suivre Ton chemin et de bien faire tout ce que je dois faire. Bonne nuit, Seigneur, et Tu sais quoi ? Occupe-Toi d’abord de tous ceux qui sont plus malheureux que moi, car moi, ça peut attendre. Amen. »

Père David Journault - Prêtre coopérateur de la Paroisse de Saint-Benoît-les-Rivières

David-Journault.jpg

Voir également du Père David Journault :
La Prière du Père David Journault « Mon Dieu, je T’aime et Tu le sais »
La Prière du Père David Journault « Seigneur, le bonheur parfait c’est de vivre selon Tes chemins »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Ne soyons pas de ceux qui clament haut et fort qu’ils sont les seuls à posséder la Vérité »
La Prière de Monsieur l’Abbé David Journault « Tout vient de Toi, Seigneur, et je voudrais que toute ma vie soit en accord avec Toi »
La Prière du soir de David Journault « Ce soir, Seigneur, je voudrais T’offrir tout ce que j’ai vécu aujourd’hui »