Christ-de-Limpias.jpg

La Prière du Chanoine Désiré Pinart « Ô mon Dieu, je Vous aime ! » :

« Seigneur, ô Vous qui nous avez donné Jésus, votre Fils, afin que nous pussions recouvrer la vie que nous avions perdue par le péché, ayez pitié de moi, et faites-moi la Grâce de ne vivre plus désormais que pour Celui qui a donné son Sang et sa Vie pour mon amour ! Ô mon bien aimé Rédempteur, doux Jésus ! à la vue de Vos plaies et de cette Croix où je Vous aperçois expirant pour moi, je Vous consacre ma vie et ma volonté tout entière. Ah ! Faites que je sois tout à Vous ; faites que dorénavant je ne cherche que Vous, que je ne soupire qu'après Vous. Je Vous aime, ô Bonté infinie ! Je Vous aime, ô Amour infini ! Accordez-moi la Grâce de Vous dire tous les jours de ma vie : Mon Dieu, je Vous aime, je Vous aime ; accordez-moi celle de mourir en prononçant ces mêmes paroles : Mon Dieu, je Vous aime, mon Dieu, je Vous aime. Cette Grâce précieuse d'une bonne et sainte mort, je Vous la demande au nom de Vos souffrances ; je Vous la demande au nom de Marie, votre Mère et la Mienne. »

Ainsi soit-il.


Abbé Désiré Pinart (1806-1854) – « Les Flammes de l’Amour de Jésus ou preuves de l'ardent Amour que Jésus-Christ nous a témoigné dans l'œuvre de notre rédemption », p. 28-29, chez Perisse Frères (1836)


Voir également de l’Abbé Désiré Pinart :
La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon doux Jésus, faites que je Vous aime autant qu'il est possible à une pauvre créature de Vous aimer »
La Prière de l’Abbé D. Pinart « Ô Jésus, que votre Amour pour les hommes est ineffable ! »
La Prière de M. l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, me voilà à Vos pieds pour Vous offrir mon pauvre cœur »
La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent »
La Prière du Chanoine Désiré Pinart au Christ sur la Croix « Ô mon Dieu, je Vous aime ! »