Priere-de-repentance.jpg

La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent » :

« Ô mon Sauveur ! Quand viendra donc le temps où je commencerai à reconnaître l’Amour que Vous m'avez témoigné ? Jusqu'à présent, au lieu de Vous aimer, je Vous ai payé d'ingratitudes, et j'ai méprisé vôtre Grâce : néanmoins, parce que Vous êtes une Bonté infinie, je ne veux pas perdre confiance. Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent ; ah ! Ayez pitié de moi, et faites-moi sentir les effets de votre Promesse. Je Vous ai déshonoré en Vous préférant mes aises et mon plaisir ; mais je m'en repens aujourd'hui de toute mon âme, et rien ne m'afflige autant que le souvenir de Vous avoir ainsi offensé, Vous mon souverain Bien. Pardonnez-moi, et attachez-moi tout entier à Vous par un lien éternel d'amour, afin que je ne Vous abandonne plus, et que dorénavant je ne vive que pour Vous aimer et faire votre Volonté. Oui, mon Jésus, je veux vivre pour Vous seul, et n'aimer que Vous seul. Il fut un temps où je Vous abandonnai pour la créature ; maintenant je quitte tout et me donne tout à Vous. Je Vous aime, ô Dieu de mon âme ! Je Vous aime plus que moi-même. Ô Marie, Mère de mon Dieu ! Obtenez-moi la Grâce de Lui être fidèle jusqu'à la mort. »

Ainsi soit-il.


Abbé Désiré Pinart (1806-1854) – « Les Flammes de l’Amour de Jésus ou preuves de l'ardent Amour que Jésus-Christ nous a témoigné dans l'œuvre de notre rédemption », p. 23, chez Perisse Frères (1836)


Voir également de l’Abbé Désiré Pinart :
La Prière de l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon doux Jésus, faites que je Vous aime autant qu'il est possible à une pauvre créature de Vous aimer »
La Prière de l’Abbé D. Pinart « Ô Jésus, que votre Amour pour les hommes est ineffable ! »
La Prière de M. l’Abbé Désiré Pinart « Ô mon Jésus, me voilà à Vos pieds pour Vous offrir mon pauvre cœur »
La Prière de M. l’Abbé Pinart « Ô mon Sauveur, Vous avez promis de pardonner à quiconque se repent »