Paul-Conversion-Apotre.jpg

La Prière de Père Emmanuel « Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul » :

« Saint Paul était juif, il était pharisien, il était jeune, et à ces divers titres, il était devenu un ardent persécuteur de l’Eglise naissante ; il était tout de feu contre les chrétiens, il n'aspirait qu'à renverser la foi, qu'à faire mettre les fidèles en prison, pour les amener à renoncer à Notre-Seigneur. Et le persécuteur fut converti subitement et totalement. De persécuteur de la foi, il devint non seulement chrétien, mais Apôtre. Toute l'ardeur qu'il avait mise à persécuter la foi, il la mit à prêcher l'Evangile, et à donner à l'Eglise une multitude de fidèles de tout plus nombreuse que ceux qu'il aurait pu faire renoncer à Notre Seigneur. Alors il entreprit ses immenses travaux apostoliques, parcourant une grande partie de l'Asie et de l'Europe pour faire connaître Notre Seigneur, et cette divine Grâce dont il avait été la conquête. Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul : prions-Le de verser abondamment en nos âmes sa divine Grâce pour nous faire embrasser et aimer la foi, embrasser et aimer la sainte Humilité, sans laquelle un saint Paul lui-même n'aurait été rien devant Dieu, sans laquelle nous-mêmes ne serions rien non plus devant Son adorable Majesté ».

Ainsi soit-il.


Dom Emmanuel André (1826-1903)

Pere-Emmanuel-du-Mesnil-Saint-Loup.png

Voir également du Père Emmanuel :
La Prière de Dom Emmanuel André « Ô divin Semeur, venez vivre éternellement en nous par la Sainte Communion »
La Prière du R. P. Emmanuel pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, ayez pitié selon votre Miséricorde qui est grande »
La Prière du Père Emmanuel pour Pâques « Jésus est ressuscité ! »
La Prière de Père Emmanuel « Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime et veut que nous soyons aimés »
La Prière de Père Emmanuel à l'Apôtre « Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul »
La Prière du Père Emmanuel André pour l’Annonciation « Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus : Ave Maria ! »