Pierre.jpg

La Prière de Père Emmanuel « Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime et veut que nous soyons aimés » :

« Notre Seigneur, en quittant la terre, y laissait deux choses qu’Il aimait grandement : sa Mère et son Église. Il laissa sa Mère à Saint Jean, et son Église à Saint Pierre. Pour Marie, Saint Jean fut un fils ; mais pour l'Église, Saint Pierre fut un Père, un Pape, le Premier des Papes. Pour le rendre Père, Notre-Seigneur Le rendit aimant : « Pierre m'aimes-Tu ? » Trois fois Notre-Seigneur Lui pose cette question, demandant de Lui trois actes d'amour avant de Lui dire : « Sois le Pasteur de mes agneaux, sois le Pasteur de mes brebis ». Pierre un jour avait eu peur, et la peur Lui fit par trois fois renier le Souverain Pasteur. Mais au prix de trois actes d'amour, Il répara sa faute, et Lui aussi devint Pasteur de tout le troupeau. Nous sommes de ce troupeau, Pierre nous aime ; car Notre Seigneur, qui Lui-même aime en Dieu, veut que Ses brebis soient aimées, et Il ne les donne à garder qu'à Celui dont Il connaît le cœur, dont Il a éprouvé l'amour. Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime, et veut que nous soyons aimés ; aimez-nous et gardez-nous dans l’unique bercail de l’Unique Sauveur Jésus ».

Ainsi soit-il.


Dom Emmanuel André (1826-1903)

Pere-Emmanuel-du-Mesnil-Saint-Loup.png

Voir également du Père Emmanuel :
La Prière de Dom Emmanuel André « Ô divin Semeur, venez vivre éternellement en nous par la Sainte Communion »
La Prière du R. P. Emmanuel pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, ayez pitié selon votre Miséricorde qui est grande »
La Prière du Père Emmanuel pour Pâques « Jésus est ressuscité ! »
La Prière de Père Emmanuel « Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime et veut que nous soyons aimés »
La Prière de Père Emmanuel à l'Apôtre « Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul »
La Prière du Père Emmanuel André pour l’Annonciation « Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus : Ave Maria ! »