Careme-desert.jpg

La Prière du Père Emmanuel pour le 1er Dimanche du Carême « Seigneur Jésus, attirez-nous avec Vous dans le désert » :

« Notre-Seigneur est au désert ; Adam était au paradis terrestre. Adam ne manquait de rien, et fut vaincu ; Notre-Seigneur manquait de tout, et fut Vainqueur. Qui cherche les délices, qui veut être bien sur la terre, prépare au tentateur une victoire facile. Qui fuit les délices, qui embrasse la pauvreté, les privations, acquiert contre Satan une force insurmontable. Qu'il fait bon de considérer Jésus dans Son désert ! Il n'a d'autre abri que le Ciel, d'autre lit que la terre, d'autre nourriture que le jeûne, d'autre occupation que la prière et l'entretien avec son Père qui est dans les Cieux. Seigneur Jésus, n'est-ce pas ici-bas le bien le plus souhaitable d'être là avec Vous ? Quelles journées, quelles nuits, quel silence, quelles privations, quelle pénitence ! Seigneur Jésus, attirez-nous avec Vous dans le désert ; il nous sera plus doux qu'un paradis de délices, pourvu que nous y soyons avec Vous. Donnez-nous l'esprit de retraite, de silence, de recueillement, et gardez-nous avec Vous toujours ».

Ainsi soit-il.


Père Emmanuel André (1826-1903) - Dominica Prima in Quadragesima

Pere-Emmanuel-du-Mesnil-Saint-Loup.png

Voir également du Père Emmanuel :
- La Prière de Dom Emmanuel André « Ô divin Semeur, venez vivre éternellement en nous par la Sainte Communion »
- La Prière du R. P. Emmanuel pour le Mercredi des Cendres « Seigneur, ayez pitié selon votre Miséricorde qui est grande »
- La Prière du Père Emmanuel pour le 1er Dimanche du Carême « Seigneur Jésus, attirez-nous avec Vous dans le désert »
- La Prière du Père Emmanuel pour Pâques « Jésus est ressuscité ! »
- La Prière de Père Emmanuel « Aimez-nous donc, ô Saint Pierre, puisque Jésus nous aime et veut que nous soyons aimés »
- La Prière de Père Emmanuel à l'Apôtre « Rendons Grâces à Notre Seigneur de tout ce qu’Il donna de zèle et d'humilité à Saint Paul »
- La Prière du Père Emmanuel André pour l’Annonciation « Unissons-nous à Marie pour adorer Jésus : Ave Maria ! »