La Prière d’Innocent Le Masson « Ô Jésus-Christ mon Sauveur, faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs » :

« Ô Jésus-Christ mon Sauveur : je Vous adore comme Dieu et Homme tout ensemble, assis à la droite de votre Père éternel, égal à Lui en toutes choses selon votre Divinité, et uni à son Verbe par Votre sainte Humanité. Je me réjouis de Vous voir couronné d'honneur et de gloire ; et de ce que par l'anéantissement que Vous avez embrassé en Vous faisant le dernier des hommes pour obéir aux ordres de votre Père éternel et rendre une soumission parfaite à Sa sainte Volonté, Vous êtes élevé au-dessus de toutes les puissances du Ciel et de la terre. Faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs, et par ce moyen j'aurais l'honneur d'être de Vos amis, selon la promesse que Vous en avez faite ; et je serai par conséquent bien éloigné d'être du nombre de Vos ennemis. Je m'estimerai heureux d'être comme Votre marchepied en cette vie, en Vous glorifiant et en Vous portant en moi, préservez du malheur de l'être en l'autre Vie de la manière que l'entend le prophète ».

Ainsi soit-il.


Dom Innocent Le Masson (1628-1703)

Dom-Innocent-Le-Masson.jpg

Voir également de Dom Innocent Le Masson :
Les « 7 Prières pour les âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses »
La Prière d’Innocent Le Masson « Ô Jésus-Christ mon Sauveur, faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs »