La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses » :

« Ô Très Sainte Vierge, il Vous appartient plus qu'à personne, de parler de la Puissance, de la Miséricorde, et de la Sainteté de Dieu, parce que Vous en avez fait des expériences, qu'il n'y a que Vous seule qui ayez faites. C'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses. Vous nous l'apprenez Vous-même et Vous nous enseignez en même temps, ce que peut auprès de Dieu cette sainte Vertu. Nous nous réjouissons en esprit avec Vous, en chantant Votre Saint Cantique, de ce que Dieu a opéré dans Vous tant de Merveilles. Vous êtes pleine de Grâces, et Vous avez porté dans Votre sein la Source de la Grâce. Que ne pouvez Vous donc pas pour La faire découler sur nous avec abondance par Vos puissantes Intercessions ? Faites nous ressentir que Vous êtes toujours la Même, qui avez engagé Dieu votre Fils à convertir l'eau en vin aux noces de Cana ; Faites par Votre entremise qu’Il convertisse nos faiblesses en force, et qu’Il nous remplisse de ce vin nouveau qui produit les Vierges. Mais Très Sainte Mère de Dieu, il faut que nous ayons des vaisseaux qui soient vides pour Le recevoir : et cela ne peut être que par l'imitation de Votre humilité. Soyez donc notre Maitresse pour nous apprendre à profiter de Votre exemple, et de la leçon de Votre cher Fils, qui veut nous enseigner à devenir doux et humbles de cœur. Ce sera par ce moyen que nous ressentirons les effets de la Puissance du Père, de la Miséricorde du Fils, et de la Sainteté du Saint Esprit ».

Ainsi soit-il.


Dom Innocent Le Masson (1628-1703)

Dom-Innocent-Le-Masson.jpg

Voir également de Dom Innocent Le Masson :
Les « 7 Prières pour les âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses »