Sacre-Coeur-de-Jesus-Christ.jpg

La Prière de Dom Innocent Le Masson devant le Très Saint Sacrement de l'Autel « Ô Cœur divin et adorable de Jésus mon Sauveur, faites que ce moment soit celui de ma conversion » :

« Permettez que je m'adresse à Vous, ô Cœur divin et adorable de Jésus mon Sauveur, Abîme d'Amour et de Miséricorde, et que je Vous demande, saisi d’étonnement sur vos Bontés et sur mes ingratitudes : Pourquoi, ô mon Dieu, est-ce que Vous avez inventé une nouvelle manière de Vous immoler pour moi en la divine Eucharistie ? Estimez-Vous peu, Seigneur, de Vous être une fois offert aux liens, aux fouets, aux douleurs, aux insultes, et à la mort de la Croix ? Faut-il à présent que Vous êtes Glorieux et Immortel, que je Vous vois sans cesse exposé aux opprobres dans votre Sacrement d’Amour, où Vous êtes si souvent méprisé, insulté, et foulé aux pieds, par ceux-là même qui devraient Vous aimer avec plus d'ardeur ? Et faut-il que je vois mon cœur au nombre de ces misérables ingrats, sans mourir de douleur et de confusion ? Ah ! Mon Dieu, percez ce cœur du trait de votre Amour, et mettez fin à mes ingratitudes ? Souvenez-Vous que le Vôtre adorable, portant le poids de mes péchés au jardin des Oliviers, et sur la Croix, en a été affligé, et qu’Il s'est contristé sur mes misères ; ne permettez pas que vos Angoisses, et vos Douleurs, votre Sang, vos Larmes et vos Sueurs, me soient inutiles ; touchez efficacement mon cœur. Ô Cœur pitoyable et débonnaire de mon Jésus, faites que ce moment soit celui de ma conversion ; que je commence à Vous aimer pour ne cesser jamais, que je sois tout consacré à votre Amour, en qualité d'esclave perpétuel ; que je meure à moi-même pour n'avoir plus de vie ni de mouvement que pour Vous, et par Vous, à Votre gloire et louange éternelle ».

Ainsi soit-il.


Dom Innocent Le Masson (1628-1703) – « Direction pour se former au saint exercice de l'oraison et pour s'y bien gouverner avec ordre et tranquillité », pages 91-93, chez Claude Faure (1695)

Dom-Innocent-Le-Masson.jpg

Voir également de Dom Innocent Le Masson :
Les « 7 Prières pour les âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses »
La Prière d’Innocent Le Masson « Ô Jésus-Christ mon Sauveur, faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs »
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô mon Dieu, faites-moi ressentir les effets de votre Miséricorde à proportion de mon espérance que je mets toute en Vous »
La Prière du Chartreux Innocent Le Masson « Ô Sauveur du monde, je suis redevable à votre Charité de ce qu'elle Vous a porté jusqu'à mourir pour me racheter »
La Prière sur l'obéissance à Dieu du Prieur Chartreux Innocent Le Masson « Ô Jésus, mon Sauveur, relevez votre Gloire sur moi »
La Prière du Chartreux Dom Innocent Le Masson « Ô Seigneur, je voudrais Vous donner des louanges qui Vous fussent agréables »
La Prière de Dom Innocent Le Masson devant le Très Saint Sacrement de l'Autel « Ô Cœur divin et adorable de Jésus mon Sauveur, faites que ce moment soit celui de ma conversion »