Christ-Sacre-Coeur-vitrail.jpg

La Prière de Dom Innocent pour adorer « Ô Sacré Cœur de Jésus mon Sauveur, je Vous adore » :

« Ô Sacré Cœur de Jésus mon Sauveur, je Vous adore versant des larmes sur mes péchés. Que n'ai-je une fontaine de larmes de cœur pour pleurer dignement les afflictions que je Vous ai causées ? Donnez-moi la Grâce de faire de dignes fruits de pénitence. Je Vous adore, ô Roy des cœurs, qui êtes les délices du Ciel et de la terre. Vive le Cœur de Jésus le Roy des cœurs ; et qu'Il règne éternellement sur tous les cœurs. Ô Adorable Cœur de Jésus, nôtre souverain Maître, remplissez de votre Doctrine et de vos Vertus le fond de nos cœurs. Ô Cœur de Jésus, Fils unique de Marie, Le plus doux de tous les cœurs, lavez-nous de nos iniquités et rendez-nous semblables à Vous. Père Eternel, qui remplissant d'un Amour infini pour nous le Cœur Très Saint de Jésus-Christ vôtre Fils, nôtre Seigneur, L'avez rendu extrêmement aimable à ceux qui Vous sont fidèles, accordez nous la Grâce de L'aimer et de Le révérer de telle sorte, que nous puissions mériter et par Lui et avec Lui, de Vous aimer et d'être aimé de Vous et de Lui dans le Ciel durant l'Eternité Bienheureuse. Par le même Jésus-Christ Nôtre Seigneur ».

Ainsi soit-il.


Dom Innocent Le Masson (1628-1703) – « Exercice de dévotion au Sacré Cœur de Jésus », pages 12-14, chez Claude Faure (1695)

Dom-Innocent-Le-Masson.jpg

Voir également de Dom Innocent Le Masson :
- Les « 7 Prières pour les âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson
- La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses »
- La Prière d’Innocent Le Masson « Ô Jésus-Christ mon Sauveur, faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs »
- La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô mon Dieu, faites-moi ressentir les effets de votre Miséricorde à proportion de mon espérance que je mets toute en Vous »
- La Prière du Chartreux Innocent Le Masson « Ô Sauveur du monde, je suis redevable à votre Charité de ce qu'elle Vous a porté jusqu'à mourir pour me racheter »
- La Prière sur l'obéissance à Dieu du Prieur Chartreux Innocent Le Masson « Ô Jésus, mon Sauveur, relevez votre Gloire sur moi »
- La Prière du Chartreux Dom Innocent Le Masson « Ô Seigneur, je voudrais Vous donner des louanges qui Vous fussent agréables »
- La Prière de Dom Innocent Le Masson devant le Très Saint Sacrement de l'Autel « Ô Cœur divin et adorable de Jésus mon Sauveur, faites que ce moment soit celui de ma conversion »
- La Prière de Dom Innocent au Sacré Cœur de Jésus « Ô Sacre Cœur de Jésus mon Seigneur, j’espère en Vous »
- La Prière de Dom Innocent pour adorer « Ô Sacré Cœur de Jésus mon Sauveur, je Vous adore »