La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô mon Dieu, faites-moi ressentir les effets de votre Miséricorde à proportion de mon espérance que je mets toute en Vous » :

« Ô Sauveur mon Dieu, Vous êtes le Prince et le Principe de toutes choses ; c'est par Vous que nous avons reçu l'être naturel, et c'est par Vous aussi que nous avons reçu le surnaturel, qui est celui de la Grâce. Régnez absolument sur nous et dans nous, et ne permettez pas que nous soyons jamais de ces ennemis au milieu desquels Vous régnez, et régnerez malgré eux. Vous êtes le Saint des Saints et toute leur splendeur vient de Vous comme la lumière des astres procède du Soleil. Je me réjouis par avance de divin éclat de gloire qui paraitra aux yeux de tout le monde au Jour de Votre grand Jugement ; et j’espère que Vous me ferez ressentir ce terrible Jour les effets de votre Miséricorde, à proportion de mon espérance que je mets toute en Vous ».

Ainsi soit-il.


Dom Innocent Le Masson (1628-1703) – « La psalmodie intérieur de l’Office de la Vierge tant selon l’usage romain que selon le monastique chapitre sept : méditation des Psaumes de Vêpres », Par André Faure Imprimeur et Libraire (1689)

Dom-Innocent-Le-Masson.jpg

Voir également de Dom Innocent Le Masson :
Les « 7 Prières pour les âmes du Purgatoire » de Dom Innocent Le Masson
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô Très Sainte Vierge, c'est Votre humilité qui a attiré sur Vous toutes ces grandes Choses »
La Prière d’Innocent Le Masson « Ô Jésus-Christ mon Sauveur, faites-moi la Grâce de devenir un de Vos plus fidèles serviteurs »
La Prière de Dom Innocent Le Masson « Ô mon Dieu, faites-moi ressentir les effets de votre Miséricorde à proportion de mon espérance que je mets toute en Vous »