Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière de Dom Robert Morel « Ô mon Sauveur, que de Sang n'avez-Vous pas répandu pour nous laver et nous purifier des souillures de notre origine » :

« Vous nous apprenez, mon Sauveur, par ce que Vous avez fait et souffert pour nous laver et nous purifier des souillures de notre origine, ce que nous devons faire et souffrir nous-mêmes pour nous purifier de celles que nous avons contractées par les péchés que nous avons commis. Que de Larmes, que de Sang n'avez-Vous pas répandu ; que de Peines, que de Travaux n'avez-vous pas essuyez pour cela ? Ne serait-ce pas à nous une folle présomption de prétendre pouvoir recouvrer, sans qu'il nous en coûte rien, la pureté que nous avons perdue, pendant qu'il Vous en coûte tant pour nous la donner ; il est juste qu'il nous en coûte comme à Vous bien des peines, des travaux, des gémissements et des larmes et qu’à l’exemple du Prophète, nous donnions à cela toute notre application, tous nos soins, tous nos efforts et toutes nos prières ».

Ainsi soit-il.


Dom Robert Morel (1653-1731) – « Entretiens Spirituels en forme de Prières pour servir de préparation à la mort »

Dom-Robert-Morel.jpg

Voir également de Dom Robert Morel :
La Prière de Dom Robert Morel « Ô mon Sauveur, que de Sang n'avez-Vous pas répandu pour nous laver et nous purifier des souillures de notre origine »
La Prière de Dom Robert Morel « Seigneur, ouvrez-moi les yeux sur mes péchés »