La Prière de Dom Morel « C'est à votre Miséricorde, ô mon Dieu que je suis redevable » :

« C'est à votre Miséricorde, ô mon Dieu que je suis redevable et de tous les péchés que Vous m'avez remis, et de tous ceux dont Vous m'avez réservé. Pourrais-je rappeler devant Vous toutes les occasions dangereuses où je me serais perdu sans ressource, si Vous n'aviez eu la Bonté, ou de les éloigner de moi, ou de m'y soutenir ? Hé ! Comment le pourrais-je ? Combien y en a-t-il qui ne sont connues que de Vous ? Et de celles même que Vous m'avez fait connaitre, combien ma négligence et mon ingratitude m'en ont-elles fait oublier ? J'étais porté au mal de toute part : je m'y portais moi-même de toutes mes forces : il n'y avait que Votre main qui fût capable de m'arrêter, et de me soutenir : Vous me L'avez tendue, ô Père plein de Bonté, et Vous m'avez préservé par là d'une infinité de chûtes, Seigneur, soyez en béni à jamais. Soyez-le éternellement, de ce que par ma mort Vous m'allez délivrer pour jamais de toute chute, et m'établir dans une parfaite et éternelle Sécurité ».

Ainsi soit-il.


Dom Robert Morel (1653-1731) – « Entretiens Spirituels en forme de Prières pour servir de préparation à la mort », p. 456, Ed. J. Vincent (1746)

Dom-Robert-Morel.jpg

Voir également de Dom Robert Morel :
La Prière de Dom Robert Morel « Ô mon Sauveur, que de Sang n'avez-Vous pas répandu pour nous laver et nous purifier des souillures de notre origine »
La Prière de Dom Robert Morel « Seigneur, ouvrez-moi les yeux sur mes péchés »
La Prière de Dom Morel « Seigneur, rien ne contribue tant à rendre l'orgueilleux humble que l'humiliation »
La Prière de Dom R. Morel de soumission à la Volonté du Seigneur « Sauvez-moi, mon Dieu, parce que je suis à Vous »
La Prière de Dom Morel « C'est à votre Miséricorde, ô mon Dieu que je suis redevable »