La Prière de Dom R. Morel « Sauvez-moi, mon Dieu, parce que je suis à Vous » :

« Sauvez-moi, mon Dieu, parce que je suis à Vous, que je Vous appartiens, que Vous êtes mon Seigneur et mon Maître. Cela ne doit-il pas suffire pour Vous empêcher de me perdre, et pour Vous faire prendre soin de mon salut ? Mais aussi en faut-il davantage pour m'obliger à Vous être parfaitement soumis, et pour la vie et pour la mort, et à ne vouloir ni vivre ni mourir que pour Vous. Non, mon Dieu, « aucun de nous ne vit pour soi-même, et aucun de nous ne meurt pour soi-même. Soit que nous vivions, c'est pour le Seigneur que nous vivons ; soit que nous mourions, c’est pour le Seigneur que nous mourons. Soit donc que nous vivions ou que nous mourions nous sommes toujours au Seigneur » (Rm 14, 7). Gravez, mon Dieu, je Vous prie, ces Paroles de votre Apôtre, profondément dans mon cœur et ne permettez pas que j'oublie jamais que tous les moments de ma vie sont à Vous, et le dernier autant, et plus en quelque façon que tous les autres. Que la vie et la mort me soient donc désormais indifférentes en elles-mêmes, et que je n'y regarde que votre Volonté, et le droit que Vous avez de Vous honorer en moi, et par moi comme il Vous plaît, ou par ma vie, ou par ma mort.

Ainsi soit-il.


Dom Robert Morel (1653-1731) – « Entretiens Spirituels en forme de Prières pour servir de préparation à la mort », Ed. J. Vincent, 1746, p. 385-386

Dom-Robert-Morel.jpg

Voir également de Dom Robert Morel :
La Prière de Dom Robert Morel « Ô mon Sauveur, que de Sang n'avez-Vous pas répandu pour nous laver et nous purifier des souillures de notre origine »
La Prière de Dom Robert Morel « Seigneur, ouvrez-moi les yeux sur mes péchés »
La Prière de Dom Morel « Seigneur, rien ne contribue tant à rendre l'orgueilleux humble que l'humiliation »
La Prière de Dom R. Morel de soumission à la Volonté du Seigneur « Sauvez-moi, mon Dieu, parce que je suis à Vous »