La Prière de M. l’Abbé Félicité de La Mennais « Seigneur Jésus, je renonce au monde, à ses pompes et à ses plaisirs empoisonnés » :

« Seigneur, instruit par Vos leçons, et fortifié par Votre grâce, mon bonheur sera désormais de n'appartenir qu’à Vous. Je renonce de nouveau, en Votre présence, au monde et à ses pompes, et à ses plaisirs empoisonnés. Ils me sépareraient de Vous, ils m'éloigneraient de Votre service, de Votre amour : c'en est assez, je n'y veux prendre à l'avenir aucune part. Je Vous consacre entièrement cette vie que Vous m'avez donnée : elle n'est plus à moi, elle est à Vous ; disposez-en pour Votre gloire. Ô Jésus ! Disposez de Votre enfant, de sa volonté, de ses désirs, de tout son être : bénissez ses résolutions, et ne Vous lassez point de lui enseigner ce qu'il doit pratiquer pour Vous plaire ».

Ainsi soit-il.


Abbé F. de La Mennais(1782-1854) - « Dangers du monde dans la première âge », p. 29-30, Chez Vanlinthout et Vandenzande (1827)

Felicite-Robert-de-La-Mennais.jpg

Voir également de Félicité de La Mennais :
La Prière du Prophète-Roi « Enseignez-moi, Seigneur, à faire votre Volonté parce que Vous êtes mon Dieu » selon l’Abbé Félicité Robert de La Mennais
La Prière de l'Abbé Félicité de Lamennais « Ô Père Protecteur, donnez-moi conseil et force pour combattre le méchant »
La Prière de Monsieur l'Abbé de Lamennais « Seigneur, nous crions vers Vous du fond de notre misère »
La Prière de l'Abbé Félicité de Lamennais « Que celui qui a des yeux les ouvre et regarde car les temps approchent »
La Prière de M. l’Abbé F. de La Mennais « Ô Bon Jésus, apprenez-moi à Vous servir et à Vous aimer »
La Prière de M. l’Abbé Félicité de La Mennais « Seigneur Jésus, je renonce au monde, à ses pompes et à ses plaisirs empoisonnés »