La Prière de l'Abbé Félicité de Lamennais « Ô Père Protecteur, donnez-moi conseil et force pour combattre le méchant » :

« Si l’on a commis contre vous quelque injustice, commencez par bannir tout sentiment de haine de votre cœur, et puis, levant les mains et les yeux en haut, dites à votre Père, qui est dans les Cieux : « Ô Père, Vous êtes le Protecteur de l’innocent et de l’opprimé ; car c’est votre Amour qui a créé le monde, et c’est votre Justice qui le gouverne. Vous voulez qu’elle règne sur la terre, et le méchant y oppose sa volonté mauvaise. C’est pourquoi nous avons résolu de combattre le méchant. Ô Père ! Donnez le conseil à notre esprit et la force à nos bras ! » Quand vous aurez ainsi prié du fond de votre âme, combattez et ne craignez rien. Si d’abord la victoire paraît s’éloigner de vous, ce n’est qu’une épreuve, elle reviendra : car votre sang sera comme le sang d’Abel égorgé par Caïn, et votre mort comme celle des martyrs. Ainsi soit-il. »

Abbé Félicité Robert de La Mennais (1782-1854) - Paroles d’un Croyant, XII

Felicite-Robert-de-La-Mennais.jpg

Voir également de Félicité de La Mennais :
La Prière du Prophète-Roi « Enseignez-moi, Seigneur, à faire votre Volonté parce que Vous êtes mon Dieu » selon l’Abbé Félicité Robert de La Mennais
La Prière de l'Abbé Félicité de Lamennais « Ô Père Protecteur, donnez-moi conseil et force pour combattre le méchant »