Prière de Fr. Ubertin de Casale (OFM)
Voici une Prière au Cœur de Jésus, le Soleil de l’Amour, le Tabernacle admirable où il fait bon d’habiter « Réjouis-toi donc, ô mon âme, dans le Cœur de ton Jésus » d’Ubertin de Casale (1259-1330), Frère mineur Franciscain (en latin : ordo fratrum minorum) auteur du traité sur l'Arbre de la Vie qui a inspiré la piété médiévale et la dévotion à la Passion du Christ : « Arbor Vitae Cruxificae Jesu » (L'arbre de la vie crucifiée de Jésus).
La Prière d’Ubertin de Casale « Réjouis-toi donc, ô mon âme, dans le Cœur de ton Jésus » :
« Réjouis-toi donc, ô mon âme, dans le Cœur de ton Jésus. En Lui, tu es ce que tu es ; et, hors de Lui, tu ne peux être rien, puisqu’Il est pour toi toutes choses. Il est ton ciel, Il est ta terre, Il est la fontaine, Il est l'air vivifiant, Il est ton trésor, ton aliment, le lit de ton repos, ton époux, ta lumière, ton père. Il est Tout pour toi. Secoue donc ta torpeur, ô mon âme rachetée par la Mort de Jésus-Christ, et paie d'un juste retour la Charité de son Cœur ».
Ainsi soit-il.
Frère Ubertin de Casale (1259-1330)
Voir également d’Ubertin de Casale :
La Prière de Fr. Ubertin de Casale (o.f.m.) « Réjouis-toi donc, ô mon âme, dans le Cœur de ton Jésus »
La Prière du Frère mineur Franciscain Ubertin de Casale « Souvenez-Vous donc de nous, ô Bienheureux Joseph »
La Prière d’Hubertin de Casale pour obtenir la Grâce de la pauvreté « Ô très pauvre Jésus, je Vous demande la Grâce de ne rien posséder en propre sous le Ciel »