Dieu-Createur-Michel-Ange-Chapelle-Sixtine.jpg

La Prière de François Chagneau « Nous Te rendons grâce, Dieu notre Père, de nous avoir créées si différentes les unes des autres » :

« Nous Te rendons grâce, Dieu notre Père, de nous avoir créées si différentes les unes des autres. Nos visages ont toutes les couleurs et Ta lumière passe sur leur variété. Nous Te remercions de nous avoir donné plusieurs langues. Tu multiplies ainsi dans l’expression de l’homme la recherche de Ton visage. Ma sœur et mon frère sont différents de moi, et c’est bien ainsi. Dans cette différence est installée toute notre richesse, et mon chemin vers lui sera plus difficile et plus exaltant, et son chemin vers moi le rendra plus attentif. Nous Te louons, Seigneur, car tu nous as donné de nous découvrir les unes les autres et de connaître la joie de la rencontre. Tu nous as donné de nous partager et d’être ainsi offertes. Par-dessus tout nous Te rendons grâce, car ce qui nous fait différentes produit notre unité : dans toutes les langues des hommes et par toutes nos vies par l’amour renouvelé nous savons dire que Tu es Dieu, en Jésus Christ, Un avec Toi et nous en Lui ».

Ainsi soit-il.


François Chagneau (1944- ….)


Voir également de François Chagneau :
La Prière de François Chagneau « Reste avec nous, Seigneur »
La Prière de François Chagneau « Tu n’as pas attendu que soient tournées les pages que nous voulions écrire ensemble »
La Prière de François Chagneau « Qui es-Tu, Seigneur ? »
La Prière de François Chagneau pour la fête de l’Ascension « Dieu notre Père, notre fête de ce jour monte vers Toi »
La Prière de François Chagneau « Nous Te rendons grâce, Dieu notre Père, de nous avoir créées si différentes les unes des autres »