Saint-Sacrement-1.jpg

La Prière du Père François-Xavier Gautrelet « Ô Dieu, traitez-nous selon Votre infinie Miséricorde » :

« Regardez, Seigneur, du fond de votre Sanctuaire, du haut des Cieux où Vous habitez ; et voyez cette Très-Sainte Hostie que le grand Pontife, Votre divin Fils, Jésus, Notre-Seigneur, Vous offre pour les péchés de Ses frères. Laissez-Vous toucher, par cette Offrande, malgré l'excès de notre malice. Voici la Voix du Sang de Jésus, notre frère, qui crie vers Vous, du haut de la Croix : exaucez-nous, Seigneur ; apaisez Votre courroux ; considérez notre détresse, et suspendez Votre indignation. Ne différez plus, ô mon Dieu ! de nous secourir pour l'amour de Vous-même, parce que cette ville sainte et ce peuple sont à Vous, et qu'ils ont la gloire de porter votre Nom. Ô Dieu ! traitez nous selon Votre infinie Miséricorde ».

Ainsi soit-il.


R. P. François-Xavier Gautrelet (1807-1886) – « Nouveau Mois du Sacré-Cœur de Jésus, ou les Trente-trois années de la Vie du divin Sauveur », p. 297, Chez J. C. Pélagaud et Cie (1857)


Voir également du R. P. François-Xavier Gautrelet :
« L’Acte de Consécration au Sacré-Cœur de Jésus et au Cœur Immaculé de Marie » du R. P. François-Xavier Gautrelet
La Prière du R. P. Gautrelet « Seigneur : Amen, je suis heureux »
La Prière du Père Gautrelet avant de partir en Mission d’évangélisation « Ô Jésus, soyez au milieu de nous unis par une même prière »
La Prière de F.-X. Gautrelet « Ô Jésus, apprenez-moi à imiter Votre adorable Cœur »
La Prière de François-Xavier Gautrelet pour les personnes religieuses « Ô mon adorable Jésus, resserrez davantage les nœuds sacrés qui m'enchaînent à Vous »
La Prière du Père François-Xavier Gautrelet contre les blasphèmes « Accordez-moi, ô mon Dieu, le pardon que je Vous demande pour tant de catholiques ingrats qui profanent le Sacrement de votre Amour »
La Prière devant le Saint-Sacrement du Père François-Xavier Gautrelet « Ô Dieu, traitez-nous selon Votre infinie Miséricorde »