La Prière de la Bienheureuse Françoise d'Amboise « Mes chères sœurs, faites que Dieu soit Le mieux aimé » :

« Mes chères sœurs, je Vous prie, faites sur toutes choses que Dieu soit Le mieux aimé. Soyez humbles, douces et charitables, chastes et obéissantes ; aimez-vous les unes les autres, chérissez la paix, union et concorde ; soyez loyales à Dieu, fermes, constantes et persévérantes en l'observance de votre profession. Je sais bien, mes chères filles, que Dieu vous ôte ce que plus vous chérissez en ce monde ; mais Il le fait afin que vous mettiez en Lui toute votre affection, et pour donner sujet de mérite à votre patience, vous conformant à Sa sainte Volonté. Sur toutes choses, faites que Dieu soit Le mieux aimé. Adieu, mes filles, je m'en vais à présent expérimenter ce que c'est que d'aimer Dieu. Celui-là est bien abusé qui désire longuement vivre en ce monde. Quant à moi, je me soumets entièrement à la divine Miséricorde et à la Justice de Notre-Seigneur, afin qu’Il fasse de moi selon Sa volonté. Je me rends à Lui ».

Ainsi soit-il.


Bienheureuse Françoise d'Amboise (1427-1485)

Francoise-d-Amboise.jpg

Voir également de la Bienheureuse Françoise d'Amboise :
La Prière de la jeune veuve Françoise d'Amboise « Mon Dieu, je promets de ne plus me remarier, ne voulant rien que Vous »
La Prière de Mère Françoise d'Amboise sur la patience au milieu des épreuves « Seigneur, soyez béni de tout ce que Vous m’envoyez »
La Prière de la Bienheureuse Françoise d'Amboise « Mes chères sœurs, faites que Dieu soit Le mieux aimé »