« Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent » (Matthieu 5, 44)

« Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent. Souhaitez du bien à ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous calomnient. À celui qui te frappe sur une joue, présente l’autre joue » (Luc 6, 27-29)

Christ-de-Limpias-Espagne.jpg

La Prière du R. P. Carlos Alberto Libânio Christo « Seigneur, quand Tu examineras la vie de nos ennemis, oublie le mal qu’ils ont commis » :

« Seigneur, quand Tu regarderas ceux qui nous ont jetés en prison et ceux qui nous ont soumis à la torture, quand Tu pèseras les actions de ceux qui nous ont fait enfermer et les lourdes condamnations de ceux qui nous ont jugés, quand Tu examineras la vie de ceux qui nous ont humiliés et la conscience de ceux qui nous ont rejetés, oublie, Seigneur, le mal que d'aventure ils ont commis. Rappelle-Toi plutôt que par ce sacrifice, nous nous rapprochons de ton Fils crucifié : par les tortures, nous communions à Ses plaies ; par les barreaux, à la liberté de l'Esprit ; par les peines, à l'espérance du Royaume ; par les humiliations, à la joie des fils de Dieu. Souviens-Toi, Seigneur, que de cette souffrance a surgi en nous, telle la semence mise en terre et qui germe, le fruit de la justice et de la paix, la fleur de la lumière et de l'amour. Ainsi soit-il. »

R. P. Carlos Alberto Libânio Christo

Ordre-des-Dominicains-Precheurs.png