La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme » :

« Ô Jésus, mon doux Rédempteur, si je n'ai pu vous suivre par les routes de Palestine, si je ne peux Vous voir au ciel où Vous êtes assis, glorieux, à la droite de votre Père, intercédant toujours pour moi, je puis cependant, chaque fois que je le désire, Vous trouver vivant et palpitant dans le très saint Sacrement de l'autel... Je pense surtout à ces moments précieux pendant lesquels, Vous ayant reçu dans la Sainte Communion, votre Humanité se trouve en contact physique, direct avec mon âme. Alors, je ne touche plus seulement le bord de votre vêtement, comme la pauvre hémorroïsse, mais mon humanité touche la Vôtre, et non seulement elle touche, mais s'en nourrit puisque Vous venez à moi comme nourriture. Ô Jésus, si l'influence de votre humanité était si puissante qu'elle guérissait et justifiait tous ceux qui s'en approchaient, que ne pourra-t-elle pas opérer en moi en ces moments de contact si intime et si profond ? Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme... Ainsi soit-il. »

Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine (1893-1953)

Gabriel-de-Ste-Marie-Madeleine.jpg

Voir également du T. R. Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine :
La Prière du Père Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Jésus, Vous m'invitez, en cet Avent, à un plus grand recueillement »
La Prière du T. R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Verbe incarné, donnez-moi l’humilité, la foi, la confiance aveugle de Marie et de Joseph »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon Dieu, purifiez mon regard »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Très saint Nom de Jésus, imprimez votre Nom dans mon cœur et dans mon esprit »
La Prière du R. P. Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô mon très doux Roi, créez en moi un cœur d'apôtre »
La Prière de Gabriel de Sainte Marie-Madeleine « Ô Jésus, remettez mes péchés, purifiez, sanctifiez mon âme »
La Prière du P. Gabriel de Ste Marie-Madeleine devant le Saint Sacrement « Ô bon Jésus, Vous avez pris le parti de demeurer toujours au milieu de nous »