Vierge-Marie-3.jpg

La Prière de M. l’Abbé Giovanni Battista Pagani « Ô Marie, Mère du Christ, venez à mon secours » :

« Venez, chère Mère du Christ, Marie, venez à mon secours ; employez en ma faveur votre Patronage ; appuyez de votre puissante Intercession mes humbles prières ; ayez, hélas ! Pitié de cette pauvre créature qui est à Vos pieds, et ne lui refusez pas Vos bons offices de Mère auprès de Jésus. Vous les emploierez, ô Marie, car Vous ne trouverez plus en moi ce fils ingrat que j'ai été jusqu’ici ; je ferai mon possible pour imiter Vos vertus, et surtout l'humilité et la pureté qui vous furent si chères. Auguste Mère de Jésus-Christ, accueillez l'hommage de mes louanges et de mes bénédictions ; obtenez-moi la pureté de l'esprit et du cœur, afin que mes pensées et mes désirs soient chastes ; faites, par votre intercession efficace, que le fruit de ce Sacrement auquel je viens de participer soit durable en moi ; que j'imite fidèlement Vos vertus, et qu'après avoir suivi Vos exemples sur la terre, je puisse m'unir à Vous dans le Ciel pour louer et célébrer pour toujours l'ineffable, l'immense, l'infinie Bonté de votre Fils. Vous qui Seule ne fûtes jamais souillée, préservez-moi pour l'avenir du péché maudit ; enflammez en moi l’Amour divin, afin que je m'unisse à Jésus si étroitement, que je ne m'en sépare plus de toute l'éternité ».

Ainsi soit-il.


R. P. Giovanni Battista Pagani (1806-1860) – « L'âme dévote à la Très Sainte Eucharistie », p. 87, chez Delsol (1843)


Voir également de l’Abbé Giovanni Battista Pagani :
- La Prière de l’Abbé Pagani avant la Sainte Communion « Venez, ô bon Jésus, dans mon âme qui Vous désire »
- La Prière de l’Abbé J-B Pagani « Que je sois consolé, ô bon Jésus, par une de Vos pieuses Visites dans l'instant de mon agonie mortelle »
- La Prière de M. l’Abbé Jean-Baptiste Pagani avant de recevoir la Sainte Communion « Ô bon Jésus, dites au moins une Parole qui me rende digne d'une telle Faveur »
- La Prière de M. l’Abbé Jean-Baptiste Pagani sur la Communion Spirituelle « Ô mon Jésus, venez dans ce pauvre cœur qui Vous désire »
- La Prière de M. l’Abbé Jean-Baptiste Pagani « Cachez-moi, Seigneur, dans Vos propres Plaies qui sont mon refuge »
- La Prière du matin de M. l’Abbé Jean-Baptiste Pagani « Ô Amant divin, Vous avez daigné, ce matin, visiter la pauvre demeure de mon âme »
- La Prière de M. l’Abbé Giovanni Battista Pagani après la Sainte Communion « Ô mon Jésus, accordez-moi la Grâce de vaincre mes passions et de me conserver fidèle à vos désirs »
- La Prière de M. l’Abbé Giovanni Battista Pagani pour demander à la Très Sainte Vierge Marie de pouvoir imiter ses Vertus d’humilité, de pureté et de chasteté « Ô Marie, Mère du Christ, venez à mon secours »