La Prière du bienheureux Guerric d'Igny « Va de l'avant, Marie, va ! » :

« Va de l'avant, Marie, va ! Pénètre en toute assurance dans les biens de ton Fils, comporte-Toi sans la moindre crainte, en reine, en mère du Roi, en épouse. Tu cherchais le repos, mais une gloire plus élevée T'est destinée, Tu auras royaume et puissance. Il veut, pour exercer l'empire, ne faire qu'un avec Toi, Celui qui, avec Toi, n'a fait qu'une seule chair, et qui, dans un merveilleux dessein d'amour et d'unité, voulant, avec Toi, ne faire qu'un seul esprit, a, tout en respectant l'honneur de la nature, ajouté grâce à grâce, sa mère est devenue son épouse ! Repose-Toi donc, ô bienheureuse Marie, entre les bras de ton époux. Il Te dira à son tour, si je ne me trompe, tout en Te prodiguant ses baisers et ses caresses, qu'Il lui a été doux, jadis, de reposer dans le sanctuaire de ton corps dans la petite chambre de ton cœur. Ô mes frères, Dieu n'est pas ingrat, Il n'oublie pas le bien qu'on Lui a fait, Il garde toujours présent à l'esprit un bienfait qu'Il a reçu. Heureux celui en qui Dieu a trouvé le repos, ne fût-ce qu'une seule fois ! Heureux celui dont la tente a abrité son Dieu, ne fût-ce qu'une seule heure ! Ainsi soit-il. »

Bienheureux Guerric d'Igny (vers 1087-1157)

Guerric-d-Igny.jpg

Voir également du bienheureux Guerric d'Igny :
La Prière du bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Cela me suffit, si Jésus est vivant ! »
La Prière du bienheureux Guerric d'Igny « Seigneur, enseigne-moi le chemin de tes volontés et je le chercherai toujours »
La Prière du bienheureux Guerric d'Igny « Seigneur, montre-nous Ta miséricorde »
La Prière du bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Va de l'avant, Marie, va ! »
La Prière du Bienheureux Guerric d'Igny « La vraie Lumière, c'est de Te connaître »
La Prière du Bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Sainte Mère de Dieu, notre demeure est en Toi »
La Prière du Bienheureux Guerric d'Igny « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez »
La Prière du Bienheureux Abbé Guerric d'Igny « Ô Seigneur Jésus, véritable Jardinier, opérez en nous ce que Vous exigez de nous »