Dieu-Createur.jpg

La Prière d’Henrici Kyspenning « Ô Père céleste, nous, pauvres enfants, osons Vous invoquer » :

« Dieu vivant, éternel et tout puissant, ô Créateur, ô Conservateur de toutes les créatures, nous, pauvres enfants, osons Vous invoquer au nom de votre Fils et Notre-Seigneur Jésus-Christ. Nous Vous demandons de nous remettre nos péchés, de nous sanctifier, de nous donner le Saint-Esprit pour Guide. Allumez dans nos intelligences la lumière de la Foi et le soleil de la Justice. Déposez dans nos âmes les germes de l'éternelle Vie. Puissions-nous, par votre Grâce, faire d'heureux progrès tous les jours dans les bonnes études et dans les bonnes mœurs. Et nous Vous supplions enfin, Père céleste, du plus profond de notre cœur, de défendre Votre Eglise et de nous défendre aussi, nous, nos parents, nos maitres et nos amis contre toutes les fureurs du Démon, Vous tenant sans cesse à nos côtés et détournant de nous, avec Votre invisible Main, tous les traits qui seront lancés contre nos âmes ou contre nos corps ».

Ainsi soit-il.


Henrici Kyspenningii (1465-1498)


Voir également d’Henricus Kyspenning :
La Prière d’Henrici Kyspenning pour la sanctification des Enfants « Ô Père céleste, nous, pauvres enfants, osons Vous invoquer »
La Prière d’Henricus Kyspenning pour obtenir la sincérité « Ô Christ, inspirez-nous de ne désirer ici-bas d'autre approbation que la Vôtre »