Christ-3.jpg

La Prière du P. Saint-Jure « Ô mon Seigneur et mon Dieu, je veux et j'agrée tout ce que Vous voudrez, quand Vous le voudrez et comme Vous le voudrez » :

« Ô mon Seigneur et mon Dieu, je veux et j'agrée tout ce que Vous voudrez, quand Vous le voudrez, comme Vous le voudrez, et dans les fins que Vous Vous proposez, pour le froid, le chaud, la pluie, la neige, les tempêtes, la gelée, les famines, les pestes, et tous les désordres des éléments, pour la faim, la soif, la pauvreté, les infamies, les outrages, les dégoûts, les ennuis et toutes les autres misères. Je m'abandonne à Vous avec un cœur soumis, afin que Vous disposiez de moi, en cela et en tout, selon Votre bon Plaisir. Quant aux maladies, Vous savez celles que Vous avez résolu de m'envoyer. Je les veux, et, dès ce moment, je les accepte et les embrasse en esprit, m'immolant à Votre divine et adorable Volonté. Je veux celles-là, et je n'en veux pas d'autres, parce que ce sont celles-là que Vous voulez ; je les reçois avec une parfaite conformité à Votre volonté, comme Vous les avez ordonnées, et pour le temps de leur venue, et pour le temps de leur durée, et pour leurs qualités. Je ne les veux ni plus fortes ni plus légères, ni plus courtes ni plus longues, ni plus douces ni plus aiguës, mais seulement comme elles doivent être d'après Votre volonté. Pour toutes choses, Ô mon Seigneur et mon Dieu, je m'abandonne et me remets entièrement à Vous ; je Vous livre mon corps, mon âme, mes biens, mes honneurs, ma vie, ma mort. J'adore tous les desseins que Vous avez sur moi, et je Vous demande de tout mon cœur que tout ce que Vous avez résolu de moi, soit pour le temps, soit pour l'éternité, s'accomplisse au plus haut degré de perfection possible ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Baptiste Saint-Jure (1588-1657)


Voir également du Révérend Père Jean-Baptiste Saint-Jure :
La Prière du P. Jean-Baptiste Saint-Jure « Notre Seigneur nous loge dans son Cœur »
La Prière du P. Saint-Jure « Ô mon Seigneur et mon Dieu, je veux et j'agrée tout ce que Vous voudrez, quand Vous le voudrez et comme Vous le voudrez »
La Prière du R. P. J-B Saint-Jure lors d’un changement de Direction Spirituelle « Seigneur, c'est Vous qui m'avez envoyé ces guides et c'est Vous qui me les retirez »