Dieu-Decalogue.jpg

La Prière du R. P. J-B Saint-Jure « Seigneur, c'est Vous qui m'avez envoyé ces guides et c'est Vous qui me les retirez » :

« Dans la perte des personnes qui nous sont utiles pour notre avancement spirituel, on fait souvent de grandes fautes, en ressentant trop vivement leur séparation, en n'étant pas assez soumis aux Desseins que Dieu a sur ces personnes ; c'est un témoignage évident qu'on avait trop d'attachement pour elles, et que l'on dépendait plus de l'instrument que de la cause principale. Que ces directeurs vivent, qu'ils meurent, doit dire l'âme qui aime sincèrement son Dieu et sa propre perfection, qu'ils s'en aillent, qu'ils demeurent ; tout ce que Vous voudrez, Seigneur, et comme Vous le voudrez ; c'est Vous qui m'avez envoyé ces guides, c'est Vous qui me les retirez, je ne voudrais pas les retenir. Votre aimable et tout aimante Volonté m'est plus chère que leur présence ; Vous m'avez instruit par eux quand il Vous a plu de me les donner, je Vous en rends grâces ; maintenant que Vous me les ôtez, Vous saurez bien m'instruire par d'autres, que Votre bonté paternelle daignera me donner quand il sera nécessaire, comme je Vous en supplie ; ou bien Vous m'instruirez immédiatement par Vous-même, ce qui sera encore mieux ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Baptiste Saint-Jure (1588-1657)


Voir également du Révérend Père Jean-Baptiste Saint-Jure :
La Prière du P. Jean-Baptiste Saint-Jure « Notre Seigneur nous loge dans son Cœur »
La Prière du P. Saint-Jure « Ô mon Seigneur et mon Dieu, je veux et j'agrée tout ce que Vous voudrez, quand Vous le voudrez et comme Vous le voudrez »
La Prière du R. P. J-B Saint-Jure lors d’un changement de Direction Spirituelle « Seigneur, c'est Vous qui m'avez envoyé ces guides et c'est Vous qui me les retirez »