La Prière de Jacques de Benedetti « Jésus, donne-moi de couper tout lien qui puisse me retenir » :

« Jésus, donne-moi de couper tout lien qui puisse me retenir ; que nulle séduction ne puisse m'enlacer ; Tu seras dans mon cœur comme un drapeau. C'est Toi seul, ô Amour, que je puis aimer, nulle autre pensée ne peut envahir mon cœur. Qui ne sait trancher ses liens reste enchaîné ; qui ne sait fuir devient captif ; qui ne sait abandonner ne sera point abandonné, et même il sera retenu, non sans rigueur. Je sens parfois, en moi-même, un Amour tel que je ne le saurais dire. Et quand je me souviens de l'amour j'éprouve une grande douceur à souffrir, je m'en vais tout heureux et consolé si bien que je voudrais toujours pareillement sentir. Je suis tout changé en un clin d'oeil et renouvelé en de grands délices. Celui qui me donne la joie et la consolation me semble bien une Fontaine de joie. Amen. »

Jacopone da Todi (1228-1306)

Jacopone-de-Todi.jpg

Voir également du Franciscain Jacopone da Todi :
Le « Stabat Mater » de Jacopone da Todi
La Prière de Jacopone de Todi « Ô Mère, Source d'Amour, faites-moi sentir la violence de Votre douleur afin que je pleure avec Vous »
La Prière de Jacopone da Todi « Ô mon Seigneur, tout empressé Vous avez couru vers la Croix, où il Vous tardait de mourir pour moi ! »
La Prière de Jacques de Benedetti « Jésus, donne-moi de couper tout lien qui puisse me retenir »
La Prière de Jacopone da Todi « Dis, ô douce Marie, combien amoureusement Tu regardais ton petit enfant, le Christ, mon Dieu »
La Prière de Frère Jacques de Benedetti « Que chaque amant qui aime le Seigneur vienne à la danse en chantant d'amour »