Assomption.jpg

La Prière du Chanoine Jean-Baptiste de Santeul « Ô Reine des Cieux, écoute du haut de ton Trône, les vœux de Tes clients » :

« Ô Vous, Citoyens des Cieux, applaudissez ; voici le Jour du glorieux Triomphe, le Jour où le Fils reçoit, dans les palais étoilés, sa Mère qui vient d'acheter Sa vie par un glorieux trépas. De quels dons, ô Vierge, ne Te comble-t-Il point en Sa reconnaissance ? Il déploie toutes les richesses du Ciel ; Tu revêtis le Verbe de Ta chair ; le Verbe, à Son tour, Te revêt de Sa propre Lumière. Celui qui était voilé sous le nuage d'un corps, montre à découvert Sa divinité, et le Dieu que Tu nourris de Ton lait virginal, se fait Ton éternelle Nourriture. Quelle puissance T'a été donnée, ô Vierge ! Par Toi, quelles faveurs insignes descendent sur la terre ! Plus élevée, Toi seule, que tous les habitants du Ciel, combien Tu es grande, puisque Dieu Seul est au-dessus de Toi ! Maintenant que Tu sièges en Reine, auprès du Christ, écoute, du haut de ton Trône, les vœux de Tes clients, car Tu peux fléchir ton Fils, Vierge Mère, et Tu nous aimes, nous, qui sommes Tes enfants. Gloire au Père, qui a daigné donner ici-bas une Mère à son Fils ; Gloire au Fils, dont la Vierge est Mère ; Gloire à Toi, Esprit Saint qui L'as rendue féconde. »

Ainsi soit-il.


Jean-Baptiste de Santeul (1630-1697)

Jean-de-Santeul.jpg

Voir également du Chanoine Jean de Santeul :
La Prière de Jean de Santeul pour la Visitation « Ô Vierge Sainte, Tu portes le Soleil glorieux qui bientôt doit éclairer l'univers »
La Prière de Jean-Baptiste de Santeul « Ô Vierge Mère, combien de glaives transperceront Ton âme ! »
La Prière du Chanoine Jean-Baptiste de Santeul pour l’Assomption « Ô Reine des Cieux, écoute du haut de ton Trône, les vœux de Tes clients »