La Prière du R. Père Crasset « Ô Jésus qui êtes mort pour moi afin que je ne sois point abandonné à la mort » :

« Ô Jésus ! Ma Vie, qui êtes mort pour moi et qui avez été abandonné de votre Père afin que je ne sois point abandonné à la mort. Ô Très Doux Agneau immolé pour le salut des hommes ! Ô Victime d'amour et de patience ! Ô le Saint des Saints ! Ô le Roi des Rois ! Que puis-je faire pour reconnaitre une si grande Bonté, que ne puis-je mourir avec Vous et pour Vous, comme Vous êtes mort pour moi ? Je crois que Vous êtes mon Sauveur et je me désespérerais si je ne le croyais pas : j'espère que Vous me pardonnerez mes péchés et que Vous me donnerez le Paradis puisque Vous m'avez donné votre Vie. Je déteste mes crimes qui sont la cause de Votre mort et je perdrai plutôt mille vies que de Vous faire mourir dans mon cœur puisque cette mort Vous est infiniment plus sensible et plus ignominieuse que Celle de la Croix. Je Vous demande pardon pour tous ceux qui m'ont offensé, pour la vie et pour la mort, je me donne à Votre sainte Mère, je recommande mon esprit entre Vos mains, je Vous conjure par Votre abandonnement de ne point m’abandonner à la mort mais de me recevoir en votre Paradis où je puisse Vous louer, bénir et aimer éternellement ».

Ainsi soit-il.


Père Jean Crasset (1618-1692) – « Méthode d'oraison avec une nouvelle forme de méditations pour toute sorte d'états », p. 196-197, Chez François Foppens (1724)

Jean-Crasset-s-j.jpg

Voir également du Révérend Père Jean Crasset :
La Prière du Père Jean Crasset « Ô mon Dieu, je m’abandonne à ton Amour et à ta Providence »
La Prière du R. P. Jean Crasset « Ô divin Sauveur, je ne puis plus douter que Vous ne m'aimiez »
La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison »
La Prière du R. Père Crasset « Ayez pitié de moi, mon Dieu, selon l'étendue de votre Miséricorde »
La Prière du R. P. Crasset « Ô Jésus qui êtes mort pour moi afin que je ne sois point abandonné à la mort »