La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison » :

« Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode ; c’est pour leur faciliter l'accès auprès du divin Emanuel que Vous avez donné au monde. Vous savez de quelle manière il faut traiter avec Lui puisque Vous L'avez élevé dans Votre sein, que Vous avez joui plus de trente ans de Sa divine Compagnie. Bénissez, s'il Vous plaît, cette petite instruction que je leur donne. Ouvrez le Sanctuaire de l'Oraison à une infinité d’âmes qui en cherchent l’entrée et qui ont de la peine à la trouver. Ramenez celles qui en sont sorties par dissipation de cœur ou d'esprit. Faites nous connaitre à tous par Votre expérience, combien il est doux de converser avec Dieu et que c'est dans Son union que consiste le Paradis du Ciel et de la terre ».

Ainsi soit-il.


Père Jean Crasset (1618-1692)

Jean-Crasset-s-j.jpg

Voir également du Révérend Père Jean Crasset :
La Prière du Père Jean Crasset « Ô mon Dieu, je m’abandonne à ton Amour et à ta Providence »
La Prière du R. P. Jean Crasset « Ô divin Sauveur, je ne puis plus douter que Vous ne m'aimiez »
La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison »