Dieu-Decalogue.jpg

La Prière du Père J. Crasset pour obéir à la Volonté Divine « Ô mon Dieu, détruisez ma volonté, de peur qu'elle ne détruise la Vôtre » :

« Je ne suis au monde que pour faire ce que Dieu veut. Je ne mérite point d'être, si je ne fais ce que Dieu veut. Je ne serai, jamais parfait, si je ne fais ce que Dieu veut. Je n'aurai jamais de repos, si je ne fais ce que Dieu veut. Tout mon bonheur consiste à faire ce que Dieu veut. II faut de gré ou de force que je fasse ce que Dieu veut. Ô mon Dieu, détruisez ma volonté, de peur qu'elle ne détruise la Vôtre. Tirez-moi, si je ne veux pas Vous suivre. Faites votre Volonté de moi, si je ne veux pas faire votre Volonté, contraignez-moi, si je ne veux pas Vous obéir ».

Ainsi soit-il.


Père Jean Crasset (1618-1692) – « Méthode d'oraison avec une nouvelle forme de méditations pour toute sorte d'états », p. 106, Chez François Foppens (1724)

Jean-Crasset-s-j.jpg

Voir également du Révérend Père Jean Crasset :
La Prière du Père Jean Crasset « Ô mon Dieu, je m’abandonne à ton Amour et à ta Providence »
La Prière du R. P. Jean Crasset « Ô divin Sauveur, je ne puis plus douter que Vous ne m'aimiez »
La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison »
La Prière du R. Père Crasset « Ayez pitié de moi, mon Dieu, selon l'étendue de votre Miséricorde »
La Prière du R. P. Crasset « Ô Jésus qui êtes mort pour moi afin que je ne sois point abandonné à la mort »
La Prière du Père Crasset sur le Paradis « Ô mon Dieu, que je meure au plus tôt pour Vous voir »
La Prière du Père J. Crasset pour obéir à la Volonté Divine « Ô mon Dieu, détruisez ma volonté, de peur qu'elle ne détruise la Vôtre »