Paradis-Giotto.jpg

La Prière du Père Crasset « Ô mon Dieu, que je meure au plus tôt pour Vous voir » :

« Le Paradis est la Maison de Dieu ; c'est la Terre des vivants ; c'est le Royaume de la paix ; c'est le Centre du repos ; c'est l'Océan de tous les biens ; c'est la Fin de tous les maux ; c'est le Terme de tous les désirs ; c'est la Source de tous les plaisirs ; c'est le Trésor de toutes les richesses ; c'est le Trésor de toutes les grandeurs ; c'est l'Exil de toutes les afflictions. Là vous verrez et vous aimerez ; vous posséderez et vous jouirez ; vous aurez tout ce que vous désirez et vous n'aurez rien de ce que vous craignez. Là le bien sera sans mal ; le plaisir sans douleur, l'abondance sans indigence ; la santé sans maladie ; la vie sans mort ; le repos sans inquiétude. Ô quelle satisfaction ! De voir tout ce qu'il y a de beau, d'aimer tout ce qu'il y a de bon, de posséder tout ce qu'il y a de grand, de goûter tout ce qu'il y a de doux, de voir la première Vérité, d'aimer la première Beauté, de posséder le souverain Bien, de goûter le souverain Plaisir. Ô Dieu des Vertus ! Que Vos tabernacles sont aimables, mon âme languit et se consume de désir d'entrer en votre Maison. Ô que je suis misérable ici-bas ! Ô que je serai heureux là-Haut ! Mon âme, si tu aimes les biens du temps, tu n'auras point ceux de l'Eternité, si tu as les satisfactions de la terre, tu n'auras point celles du Ciel. Ô que je suis dégoûté de la terre quand j'élève les yeux au Ciel. Mon Dieu, que je meure au plus tôt pour Vous voir, puisqu'on ne Vous peut voir si on ne meurt ».

Ainsi soit-il.


Père Jean Crasset (1618-1692) – « Méthode d'oraison avec une nouvelle forme de méditations pour toute sorte d'états », p. 161-163, Chez François Foppens (1724)

Jean-Crasset-s-j.jpg

Voir également du Révérend Père Jean Crasset :
La Prière du Père Jean Crasset « Ô mon Dieu, je m’abandonne à ton Amour et à ta Providence »
La Prière du R. P. Jean Crasset « Ô divin Sauveur, je ne puis plus douter que Vous ne m'aimiez »
La Prière du R. Père Jean Crasset « Ô Vierge Très Sainte, c’est pour Vos serviteurs et pour Vos enfants que j’ai dressé cette Méthode d'oraison »
La Prière du R. Père Crasset « Ayez pitié de moi, mon Dieu, selon l'étendue de votre Miséricorde »
La Prière du R. P. Crasset « Ô Jésus qui êtes mort pour moi afin que je ne sois point abandonné à la mort »
La Prière du Père Crasset sur le Paradis « Ô mon Dieu, que je meure au plus tôt pour Vous voir »