Christ-1.jpg

La Prière de l’Abbé J-F. Oudoul « Ô mon Seigneur Jésus-Christ, je rends visite à Votre sacré Cœur pour trois raisons principales » :

« Ô mon Seigneur Jésus-Christ, qui, pour l’Amour que Vous portez aux hommes, demeurez nuit et jour dans ce Sacrement adorable, appelant, attendant et recevant tous ceux qui viennent Vous visiter, je crois fermement que Vous êtes réellement ici présent : je Vous y adore en reconnaissant devant Vous l'abîme de mon néant. Je Vous remercie de toutes les Grâces que Vous m'avez accordées, et spécialement de Vous être donné Vous-même à moi dans ce Sacrement ; de m'avoir donné pour avocat Votre divine Mère, Marie ; de m'avoir appelé et inspiré de venir dans cette église en votre Présence. J'adore en ce moment Votre sacré Cœur, et je Lui rends cette visite pour trois raisons principales : la première, en action de grâces d'un si grand Don ; la seconde, en réparation des outrages que Vous avez à jamais reçus dans ce Sacrement ; la troisième, dans l'intention de Vous adorer par cette visite dans tous les lieux de la terre où Vous êtes le moins honoré et le plus abandonné. Ô mon divin Jésus ! Je Vous aime de tout mon cœur ; je me repens d'avoir si souvent offensé Votre infinie Bonté ; je me propose avec Votre sainte Grâce de ne jamais plus Vous offenser dans la suite. Dès à présent, tout indigne que je suis, je me consacre tout à Vous, je Vous consacre ma volonté, toutes mes affections et tous mes désirs ; faites de moi et de tout ce qui est en moi, tout ce qu'il Vous plaira. Je ne Vous demande que Votre saint Amour, la persévérance finale, et l'accomplissement parfait de Votre sainte Volonté. Je Vous recommande les âmes du Purgatoire, spécialement celles qui ont été les plus dévotes au Saint Sacrement et à la Sainte Vierge ; je Vous recommande encore tous les pauvres pécheurs ; j'unis enfin toutes les affections de mon cœur aux affections de votre Cœur adorable ; et, ainsi unies, je les offre à Votre Père Éternel, et je le conjure en votre Nom, de vouloir bien les accepter et les agréer pour l'amour de Vous. »

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul (1800-1851) - « Le mois de mars consacré au Très Glorieux Patriarche Saint Joseph », p. 281-283, Chez Perisse Frères (1859).


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul :
La Prière de l’Abbé Oudoul « Ô Sainte Famille, que je rende mon dernier soupir en prononçant les délicieux Noms de Jésus, de Marie et de Joseph »
La Prière de M. l’Abbé Oudoul « Ô Très Sainte Vierge, prenez-moi sous Votre protection le reste de mes jours »
La Prière de l’Abbé Jean-François Oudoul « Ô Saint Joseph, Protecteur des malheureux, accordez-nous Votre puissante Protection »
La Prière de l’Abbé J-F. Oudoul « Ô mon Seigneur Jésus-Christ, je rends visite à Votre sacré Cœur pour trois raisons principales »