Famille-Sainte.jpg

La Prière sur la Pureté de l’Abbé Jean François Hilaire Oudoul « Ô Marie et Joseph, obtenez-moi la Grâce d'être purifié, guéri et délivré de tout lien charnel et terrestre » :

« Époux d'une pureté sans exemple, Marie et Joseph, je souhaite ardemment de Vous avoir pour mon soutien à l'heure de mon agonie ; je Vous demande cette précieuse Grâce par cette douce harmonie qui unit si étroitement Vos cœurs pendant Votre vie mortelle. Hélas ! Prenez pitié d'un infortuné dont le cœur s'est malheureusement abandonné à mille affections impures. Obtenez-moi la Grâce d'être purifié, guéri et délivré de tout lien charnel et terrestre, unissant étroitement mon cœur à Celui de Jésus et au Vôtre. Quant à moi, j'abhorre et déteste toute affection immonde et terrestre ; je prends la résolution sincère de rompre entièrement avec tout objet qui ne serait point saint, et d'expier par les larmes de la pénitence et du repentir toutes les fautes d'impureté ; afin qu'elles ne viennent point agiter mon âme à l'heure de mon trépas, et afin de me rendre digne de Votre puissant Secours que Vous ne refusez jamais à ceux qui ont l'esprit et le cœur chastes ».

Ainsi soit-il.


Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul (1800-1851) - « Le mois de mars consacré au Très Glorieux Patriarche Saint Joseph », p. 45-46, chez Perisse Frères (1859).


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-François-Hilaire Oudoul :
La Prière de l’Abbé Oudoul « Ô Sainte Famille, que je rende mon dernier soupir en prononçant les délicieux Noms de Jésus, de Marie et de Joseph »
La Prière de M. l’Abbé Oudoul « Ô Très Sainte Vierge, prenez-moi sous Votre protection le reste de mes jours »
La Prière de l’Abbé Jean-François Oudoul « Ô Saint Joseph, Protecteur des malheureux, accordez-nous Votre puissante Protection »
La Prière de l’Abbé J-F. Oudoul « Ô mon Seigneur Jésus-Christ, je rends visite à Votre sacré Cœur pour trois raisons principales »
La Prière de l’Abbé Jean François Hilaire Oudoul pour les Époux « Ô Saint Joseph, obtenez aux époux qu’ils suivent vos traces dans le chemin difficile de leur état »
La Prière de l’Abbé Jean François Hilaire Oudoul à Saint Joseph pour être obéissant envers ses père et mère « Ô Grand Patriarche, qu'aujourd'hui je choisis pour père »
La Prière sur la Pureté de l’Abbé Jean François Hilaire Oudoul « Ô Marie et Joseph, obtenez-moi la Grâce d'être purifié, guéri et délivré de tout lien charnel et terrestre »