Christ-Misericordieux-d-En-Calcat.jpg

La Prière de Jean-François Meurs « Seigneur, Tu m’appelles à être celui qui redonne de la couleur au visage de l’autre » :

« Seigneur, Tu me donnes à moi aussi un potentiel de couleur, un potentiel de colorer la vie en vraie vie ! Tu m’as donné cette énergie pour refuser un monde fade, trop facile, en noir et blanc ! Tu m’appelles à être celui qui redonne de la couleur au visage de l’autre, et celui qui enlève la couche de maquillage ou les masques des hommes ! Tu me demandes d’être cet homme éveilleur de Vie autour de lui, à être celui qui est capable de dire le bon et le beau qu’il y a en chacun ! C’est ma part de création que Tu me demandes là ... comme Don Bosco qui avait dit : « J’ai fait le brouillon, vous y mettrez les couleurs ». Mais pour être ce « colorateur » de vie, il faut encore que, moi aussi, je révèle mes couleurs. Que je sois celui qui ose montrer ce qu’il a au fond des tripes : mes joies, mes colères, mes grands rêves, mes déceptions, l’amour qui m’habite ! Tu attends de moi que je sois un homme debout, coloré en unique ! Deux beaux chemins auxquels Tu m’invites en ce jour de fête ... Libérer et exprimer mes couleurs... et être celui qui permet à l’autre de révéler les siennes. Ainsi soit-il. »

Père Jean-François Meurs (s. d. b.)

Jean-Francois-Meurs.jpg

Voir également du Père Jean-François Meurs :
La Prière de Jean-François Meurs « Seigneur, Tu m’appelles à être celui qui redonne de la couleur au visage de l’autre »
La Prière du P. Jean-François Meurs « Seigneur, viens retourner mon sablier, convertis mon cœur »