Christ-1.jpg

La Prière du R. P. Surin « Je ne désire que ce que Dieu veut parce qu’Il le veut » :

Rien contre le Cœur de Jésus : « Rien qui Le blesse, qui L'afflige, qui L'offense, qui Lui déplaise. Je fuirai le péché et les occasions du péché ».

Rien que selon le Cœur de Jésus : « Rien qui ne soit dans l'ordre, qui ne soit conforme à Sa volonté. Je ne désire que ce que Dieu veut, parce qu’Il le veut ».

Rien que dans le Cœur de Jésus : « J'y habiterai par la pensée et mes affections. C'est mon asile, il sera le lieu de mon repos ».

Rien que par le Cœur de Jésus : « J'offrirai à Dieu, par ce divin Cœur, tout ce que je dirai et tout ce que je ferai, mais surtout mes prières et mes autres exercices de piété. C'est par Lui que j'adorerai et remercierai Dieu, que j'implorerai Sa miséricorde et solliciterai les Grâces dont j'ai besoin ».

Rien que pour le Cœur de Jésus : « Tout pour L'honorer et Le remercier, pour Le consoler et Le dédommager des outrages qu'on Lui fait, pour Le contenter et Lui plaire ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Joseph Surin (1600-1665) – « Le Guide Spirituelle pour la Perfection » ou « Petit Traité sur les degrés d'Oraison », pages 258-259, Langlois (1801)

Jean-Joseph-Surin.jpg

Voir également du R. P. Jean-Joseph Surin :
La Prière du R. P. Jean-Joseph Surin « Ô doux Amour, en qui je me repose »
La Prière du R. P. Surin sur une âme martyre « Je possède enfin mon Dieu que j’ai si souvent et si ardemment désiré »
Le Cantique du R. P. Surin « Ce m'est tout un que je vive ou je meure, il me suffit que l'Amour me demeure »
La Prière du R. P. Surin au Cœur de Jésus « Je ne désire que ce que Dieu veut parce qu’Il le veut »