Saint-Sacrement-St-Paul-en-Foret.jpg

La Prière du R. P. Jean-Joseph Surin « Mon Dieu, je veux m'unir à Vous continuellement » :

« Ô Dieu, qui êtes tout Amour, percez mon âme d'un trait embrasé qui allume dans mon cœur le feu de votre Amour, et qui y cause un incendie que rien ne puisse éteindre. Oui, mon Dieu, Vous êtes mon Tout, et Vous me serez toujours toutes choses. Blessez tellement mon cœur de votre Amour, que je-vive, et que je meure d'amour pour Vous. Mon Dieu, Vous êtes ici présent, montrez-Vous à moi, découvrez-moi votre Beauté ; que j'aie le bonheur de Vous embrasser, et de m'unir intimement à Vous. Faites que je produise un de ces actes d'amour qui sont capables de purifier parfaitement les plus grands pécheurs de toutes les souillures du péché, et de les rendre dignes d'être introduits à l'instant même dans le Ciel. Faites que je Vous sois uni continuellement, aussi parfaitement qu'un misérable mortel peut l'être dans ce lieu d'exil, et que je corresponde toujours très fidèlement à toutes les faveurs que Vous m'accorderez. Seigneur, faites-moi sentir les impressions de votre Amour ; je me livrerai à tout ce qu'il Vous plaira de me communiquer. Mon Dieu, je veux m'unir à Vous, afin de puiser en Vous les lumières, les forces et l'ardeur dont j'ai besoin pour Vous servir fidèlement ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Joseph Surin (1600-1665) – « Le Guide Spirituel pour la Perfection » ou « Petit Traité sur les degrés d'Oraison », pages 53-54, Langlois (1801)

Jean-Joseph-Surin.jpg

Voir également du R. P. Jean-Joseph Surin :
La Prière du R. P. Jean-Joseph Surin « Ô doux Amour, en qui je me repose »
La Prière du R. P. Surin sur une âme martyre « Je possède enfin mon Dieu que j’ai si souvent et si ardemment désiré »
Le Cantique du R. P. Surin « Ce m'est tout un que je vive ou je meure, il me suffit que l'Amour me demeure »
La Prière du R. P. Surin au Cœur de Jésus « Je ne désire que ce que Dieu veut parce qu’Il le veut »
La Prière du R. P. Jean-Joseph Surin sur la Piété « Ô mon Dieu, je Vous supplie de m'accorder le goût et le don d'oraison »
La Prière du R. P. Jean-Joseph Surin « Seigneur, je Vous écouterai dans le silence »
La Prière devant le Très Saint Sacrement du R. P. Jean-Joseph Surin « Mon Dieu, je veux m'unir à Vous continuellement »