La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô Mère du saint Amour, réveillez-nous de notre assoupissement » :

« Ô Marie, Aurore tout éclatante de la divine Lumière du soleil de justice, Mère du saint Amour, Vous dont le Cœur brûla toujours du feu de la plus ardente charité, ô ma Souveraine, qui ravissez les cœurs, regardez avec les yeux de Votre douce Compassion, et notre froideur et notre lâcheté, réveillez-nous de notre assoupissement, répandez sur nos esprits ces rayons de lumière qui nous découvrent les infinies Perfections de Dieu ; attirez-nous à Lui, enchaînez-nous à Jésus, mais avec des liens si étroits que nous ne puissions plus désormais nous séparer de son Amour. Puissante Mère de Dieu, parlez, votre Fils vous écoute. (St Bernard) Tout ce que Vous demanderez, Il Vous l'accordera ; demandez donc pour nous quelques étincelles de ce feu de l'Amour divin qu'Il est venu porter sur la terre. Ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous ! »

Ainsi soit-il.


Jean-Marie Aladel (1800-1865) – « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 261-262, Imprimerie de E.-J. Bailly (1835)

Jean-Marie-Aladel.jpg

Voir également du Révérend Père Jean-Marie Aladel :
La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô bon Jésus, c'est dans votre Cœur que je veux me réfugier »
La Prière de Jean-Marie Aladel « Ô Vierge Immaculée, pourrais-je vivre sans Vous aimer ? »
La Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie du R. P. Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »
La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel pour demander la ferveur « Ô Mère du saint Amour, réveillez-nous de notre assoupissement »