Medaille-Miraculeuse-3.jpg

La Prière du R. P. Aladel « Ô Marie, donnez-nous le don précieux de la persévérance » :

« Ô Marie, Jardin fermé, dont les fleurs et les fruits firent les délices de la Très Sainte Trinité. Lys éclatant de blancheur au milieu des épines, Miroir de justice, ô ma Souveraine, qui ravissez les cœurs, entraînez-nous après Vous ; que nous courions à l'odeur de vos Parfums ! Je ne Vous demande ici ni richesses, ni honneurs, ni les autres biens de la terre ; que votre Main miséricordieuse nous soutienne au milieu des combats, qu'elle nous guide dans les voies de la perfection ! Ô Marie, notre Mère et notre Modèle, affectionnez nos cœurs à l'imitation de Vos admirables Vertus, et surtout de Celles que Jésus a plus droit d'attendre de nous. Oh ! Répandez sur nous avec Votre miséricordieuse Libéralité ces rayons de lumière surnaturelle qui, en nous faisant apprécier la sublimité de notre état, nous remplissent de la sainte Onction de la Grâce, afin que nous profitions de tous les moyens qui nous y sont prodigués pour y parvenir ! En demandant par Vous, ô Marie, ces grâces de perfection, et le don précieux de la persévérance, nous aimons à Vous invoquer sous ce titre si glorieux pour Vous, et si délicieux pour le cœur de Vos enfants : ô Marie, conçue sans péché, priez pour nous qui avons retours à Vous ! »

Ainsi soit-il.


Jean-Marie Aladel (1800-1865) – « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 262-263, Imprimerie de E.-J. Bailly (1835)

Jean-Marie-Aladel.jpg

Voir également du Révérend Père Jean-Marie Aladel :
La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô bon Jésus, c'est dans votre Cœur que je veux me réfugier »
La Prière de Jean-Marie Aladel « Ô Vierge Immaculée, pourrais-je vivre sans Vous aimer ? »
La Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie du R. P. Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »
La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel pour demander la ferveur « Ô Mère du saint Amour, réveillez-nous de notre assoupissement »
La Prière pour demander la persévérance du R. P. Aladel « Ô Marie, donnez-nous le don précieux de la persévérance »