Vierge-Marie-12-etoiles.jpg

La Prière pour demander une bonne mort du R. P. Aladel « Ô Marie, Porte et Reine du Ciel, conduisez-nous au Ciel ! » :

« Ô Marie, Mère tout aimable, qui avez assisté Votre divin Fils mourant sur le Calvaire, priez, ah ! Priez pour nous, pauvres pécheurs, maintenant, et à l'heure de notre mort ! Quand luira enfin le jour de mes derniers combats avec l'enfer ? Je l'ignore, ô ma mère, répandez donc aujourd'hui sur moi ces Grâces abondantes qui disposent à bien mourir. A l'article de la mort, ô Marie, assistez-moi, priez pour nous qui ne pourrons peut-être pas prier pour nous-mêmes ! Priez pour nos âmes qui ont tant coûté à Votre divin Fils, qui Vous ont coûté à Vous-même tant de douleurs, de larmes et de soins ! Vierge fidèle, montrez, et alors surtout, que Vous êtes notre Mère ; soyez notre Avocate dans ce terrible moment où, toutes nos fautes s'élevant contre nous pour nous condamner ou nous désespérer, nous aurons besoin de tant de Miséricorde : assistez-nous puissamment alors ! Le Ciel et la terre savent que ceux qui sont couverts de votre Protection ne sauraient périr, protégez-nous ! Ô Marie pleine de Bonté, je remets dans le sein de Votre maternelle tendresse mon corps avec tous ses sens, mon âme avec toutes ses pensées et toutes ses affections ! Oh ! Alors les créatures, mes amis mêmes peut-être m'oublieront, m'abandonneront ; ô ma Mère, ne m'oubliez pas, ne m'abandonnez pas, rappelez-moi Vous-même de Vous invoquer fréquemment de bouche et de cœur ! Obtenez-nous de mourir en prononçant le Nom de Votre divin Fils, Celui de Votre chaste Epoux, et le Vôtre, ô tendre Marie ! Porte et Reine du Ciel, Vierge pleine de Clémence, nous nous plongeons dans Votre saint et immaculé Cœur ; introduisez-nous dans Celui de Jésus, conduisez-nous au Ciel ! »

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Marie Aladel (1800-1865) – « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 263-264, Imprimerie Bailly (1835)

Jean-Marie-Aladel.jpg

Voir également du Révérend Père Jean-Marie Aladel :
- La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô bon Jésus, c'est dans votre Cœur que je veux me réfugier »
- La Prière de Jean-Marie Aladel « Ô Vierge Immaculée, pourrais-je vivre sans Vous aimer ? »
- La Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie du R. P. Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »
- La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel pour demander la ferveur « Ô Mère du saint Amour, réveillez-nous de notre assoupissement »
- La Prière pour demander la persévérance du R. P. Aladel « Ô Marie, donnez-nous le don précieux de la persévérance »
- La Prière aux Enfants de Marie du R. P. Aladel « Mes bons enfants, je vous parle au nom de notre Seigneur et à la gloire de Marie »
- La Prière du R. P. Aladel à Saint Joseph « Ô Saint Joseph, soyez mon père, mon protecteur et mon guide dans les voies du salut »
- La Prière pour demander une bonne mort du R. P. Aladel « Ô Marie, Porte et Reine du Ciel, conduisez-nous au Ciel ! »