Vierge-Marie-Carmel-de-Toulon.jpg

La Prière pour imiter la patience de Marie du R. P. J-M Aladel « Ô ma Très Sainte et Très Bonne Mère, obtenez-moi la Grâce de Vous imiter ! » :

« Comment ! La Mère de Dieu vit dans la pauvreté ; Elle éprouve des privations de tous genres, et je me plairais dans les richesses et les tristes délices de la terre ! La Mère de Dieu est inconnue au monde, méprisée par les grands, rejetée lorsqu’Elle demande l'hospitalité ; et moi j'aspirerais à être connu et estimé, je courrais après les faveurs des puissants, je désirerais les honneurs ! La Mère de Dieu voit Son adorable Fils maltraité, ensanglanté ; bien plus, Elle assiste au dernier Soupir qu’Il rend sur la Croix, au milieu de ses indignes persécuteurs ; et je craindrais les humiliations, les mépris, les persécutions ! J'aurais pour moi, et pour mes proches, une lâche complaisance ! Qu'il n'en soit pas ainsi, ô Marie ! Ce serait le comble de l'infamie ! Vous, l'Innocence même, Vous souffririez, et moi, indigne pécheur, je refuserais la Croix ! Que je meure à moi-même, il en est temps ! Je déteste la vie lâche, molle et sensuelle que j'ai menée. Ô ma Très Sainte et Très Bonne Mère, obtenez-moi la Grâce de Vous imiter ! Que je vive dans les humiliations, dans les épreuves, dans les souffrances ! Si je ne puis subir les affronts sanglants, les cachots, les cruelles maladies, qu'au moins je supporte tranquillement pour l'expiation de mes péchés les épreuves secrètes, les peines d’esprit, les tentations, les imaginations pénibles, les pertes de biens, la pauvreté ! Ô Marie ! Faites, s'il Vous plaît, que j'aie le bonheur de ressembler à Votre divin Fils, et que je termine ma vie en disant avec Lui : « Mon Père, je remets mon âme entre Vos mains ».

Ainsi soit-il.


R. P. Jean-Marie Aladel (1800-1865) – « Notice historique sur l'origine et les effets de la nouvelle Médaille, frappée en l’honneur de l'Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge, et généralement connue sous le nom de Médaille Miraculeuse », p. 253-254, Imprimerie Bailly (1835)

Jean-Marie-Aladel.jpg

Voir également du Révérend Père Jean-Marie Aladel :
- La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel « Ô bon Jésus, c'est dans votre Cœur que je veux me réfugier »
- La Prière de Jean-Marie Aladel « Ô Vierge Immaculée, pourrais-je vivre sans Vous aimer ? »
- La Prière pour demander la Grâce de la conversion à Marie du R. P. Aladel « Ô Mère de Miséricorde, arrachez-nous au péché et rendez-nous à Jésus ! »
- La Prière du R. P. Jean-Marie Aladel pour demander la ferveur « Ô Mère du saint Amour, réveillez-nous de notre assoupissement »
- La Prière pour demander la persévérance du R. P. Aladel « Ô Marie, donnez-nous le don précieux de la persévérance »
- La Prière aux Enfants de Marie du R. P. Aladel « Mes bons enfants, je vous parle au nom de notre Seigneur et à la gloire de Marie »
- La Prière du R. P. Aladel à Saint Joseph « Ô Saint Joseph, soyez mon père, mon protecteur et mon guide dans les voies du salut »
- La Prière pour demander une bonne mort du R. P. Aladel « Ô Marie, Porte et Reine du Ciel, conduisez-nous au Ciel ! »
- La Prière pour imiter la patience de Marie du Révérend Père Jean-Marie Aladel « Ô ma Très Sainte et Très Bonne Mère, obtenez-moi la Grâce de Vous imiter ! »