La Prière à l’heure de la mort de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Des larmes coulent sur son visage quand elle reçoit le Sacrement des malades » :

« Des larmes coulent sur son visage quand elle reçoit la Communion, des larmes contenues, des larmes libératrices après le Sacrement des malades, des larmes d’angoisse et d’espérance. Elle ferme les yeux, le temps est arrêté. Elle dit : « Il m’a abandonnée » suivi d’un long silence… Soudain elle nous regarde et elle ajoute : « Non, Il ne m’a pas abandonné puisque vous êtes là ! » Tout le combat qu’elle mène est dans ces deux phrases : le combat de sa foi se joue, nous en sommes simplement les témoins ; elle a besoin de nous pour se le dire, elle a besoin de nous pour l’encourager, elle a besoin de notre foi pour soutenir la sienne, elle sait qu’elle sera seule à le mener, elle a reçu l’onction des malades pour cela. Elle est au jardin des Oliviers, là où Jésus a prié que s’éloigne la coupe, là où Sa sueur est devenue comme des gouttes de sang, là où Il a dit au bout de Son combat : « Père, que Ta volonté soit faite ». Là où Il s’est abandonné au Père, sûr de sa Parole, sûr de sa Victoire sur la mort. Elle est entrée dans le combat de Jésus, elle est entrée dans la nuit de la foi, elle est entrée dans la passion, elle vit son chemin d’abandon. « Il m’a abandonnée » et c’est la nuit de la foi ; « Non, Il ne m’a pas abandonné, puisque vous êtes là » et c’est la Lumière dans la nuit, elle n’est plus abandonnée, elle commence son chemin d’abandon au Père qui la conduit à la Vie. Amen. »

Père Jean-Marie Bossard (Ṫ 2006)


Voir également de Monsieur l’Abbé Jean-Marie Bossard :
La Prière du Père Jean-Marie Bossard « J’ai pleuré, Seigneur »
La Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Aimer et être aimé, c’est prendre la route à la rencontre des autres »
La Prière de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Comment peut-on espérer quand la mort frappe aveuglément ? »
La Prière pour les Sans-abri de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Jésus, où crèches-Tu ? »
La Prière d’une Conversion de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Je me suis marié à l’Eglise simplement parce que j’adhérais à des valeurs chrétiennes »
La Prière à l’heure de la mort de l’Abbé Jean-Marie Bossard « Des larmes coulent sur son visage quand elle reçoit le Sacrement des malades »
La Prière du P. Jean-Marie Bossard « Ton visage, mon frère est le voyage qui me porte sur les rives de ta vie »