La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, je meurs volontiers pour l’amour de Vous » :

« Mon Dieu, tout le regret que j’ai maintenant, c’est de Vous avoir offensé toute ma vie ! Mon Dieu, que n’ai-je pas une seconde vie à recommencer ! Ah ! Seigneur, je l’emploierais tout entière uniquement à Vous servir. Du moins, mon Dieu, je Vous consacre sans réserve tous les moments qui me restent à vivre ; ils seront tout pour Vous, car je quitte, dès ce moment, tout ce que je possède sur la terre. Détachez mon cœur de tout, et surtout de mes péchés et de mes passions. Oui, mon Dieu, je renonce à tout ; je Vous fais le sacrifice de ce que j’ai de plus cher. Je quitte mes parents, mes amis, mes biens, et tout ce qui m’environne, pour aller à Vous. Je Vous fais volontiers le sacrifice de ma vie. Quand il Vous plaira, mon Dieu, je suis prêt à sortir de ce monde. J’accepte la mort ; je me soumets à l’arrêt que Vous allez prononcer contre moi. J’accepte déjà par avance les travaux de l’agonie et les horreurs du tombeau, pourvu que ce soit pour l’expiation de mes péchés. Je meurs volontiers pour l’amour de Vous, pourvu qu’après ma mort j’ai le bonheur de Vous voir et de Vous posséder à jamais dans le ciel. Je n’ai pas mérité ce bonheur, je l’avoue ; j’ai plutôt mérité l’enfer ; mais, mon Dieu, c’est par les mérites de Jésus-Christ que j’espère cette grâce. Mon Dieu, je mets mon âme entre Vos mains. Seigneur Jésus, recevez mon esprit ! Ainsi soit-il. »

Bienheureux Jean-Martin Moyë (1730-1793)

Jean-Martin-Moye.jpg

Voir également du Bienheureux Jean-Martin Moyë :
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, je vous demande pardon »
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë « Ô divin Sauveur, nous invoquons avec confiance vos plaies sacrées »
La Prière de Jean-Martin Moyë « Attachons-nous à la Croix et mourons sur la Croix avec Jésus »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de votre Mort et de votre Passion »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de la Sainte Enfance de Jésus-Christ »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de la Vie cachée et publique du Sauveur »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, je meurs volontiers pour l’amour de Vous »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, nous Vous offrons toutes les vertus de la Sainte Vierge »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous Vous offrons par les Mains de la Très Sainte Vierge Marie »
Les « Instructions pour les hommes par rapport au Mariage » du Bienheureux Jean-Martin Moyë
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë pour une jeune fille « Je viens, mon Dieu, me prosterner aux pieds de votre Majesté, pour me donner tout à Vous »
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë pour un jeune homme « Mon Dieu, je viens, comme l’enfant prodigue, me prosterner à Vos pieds pour pleurer les égarements de ma jeunesse »