La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de votre Mort et de votre Passion » :

« Recevez, Seigneur, par les mains de la sainte Vierge qui est demeurée debout aux pieds de votre croix avec une force intrépide, recevez cette Prière que nous récitons à l'honneur de votre Mort et de votre Passion. Accordez-nous la grâce d'avoir toute notre vie une dévotion sincère, tendre et affectueuse envers votre sainte Mort et Passion et envers vos cinq plaies et votre précieux sang, et de l'inspirer aux autres. Faites-nous la grâce de méditer souvent votre douloureuse Passion, de la graver profondément dans notre esprit et dans notre cœur, d'y mettre toute notre confiance et de souffrir patiemment toutes sortes de peines pour l'honorer. Pour suppléer à la dureté de notre cœur nous vous offrons les sept douleurs de votre sainte Mère, et nous y joignons toutes les pieuses affections que saint Jean, sainte Madeleine ont ressenties aux pieds de la croix lorsqu'ils furent témoins de vos douleurs. Nous y ajoutons encore toues les sentiments de dévotion, de reconnaissance et de compassion que tous les Saints et toutes les Saintes qui ont été le plus touchés de vos souffrances ont éprouvés en les méditant ; Père éternel, nous vous offrons votre cher Fils agonisant dans le jardin des Olives, accusé par des faux témoins, condamné par des juges iniques, livré à la fureur d'une troupe de soldats, couvert d'ignominie et d'opprobres, dépouillé de ses vêtements, attaché à un poteau, cruellement flagellé, couronné d'épines, postposé à Barabbas, montant sur le Calvaire chargé de sa croix, étendu, attaché, élevé et suspendu sur la croix, rassasié de fiel et de vinaigre, versant son sang pour le salut du genre humain, enfin mourant et expirant dans les plus affreux tourments ! Jetez les yeux sur votre cher Fils et ne permettez pas que tant de souffrances qu'il a endurées pour notre salut deviennent inutiles par notre faute. Accordez-nous toutes les grâces qu'il nous a méritées pour cette vie et la félicité éternelle pour l'autre. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. Amen. »

Bienheureux Jean-Martin Moyë (1730-1793)

Jean-Martin-Moye.jpg

Voir également du Bienheureux Jean-Martin Moyë :
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, je vous demande pardon »
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë « Ô divin Sauveur, nous invoquons avec confiance vos plaies sacrées »
La Prière de Jean-Martin Moyë « Attachons-nous à la Croix et mourons sur la Croix avec Jésus »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de votre Mort et de votre Passion »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de la Sainte Enfance de Jésus-Christ »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous récitons à l'honneur de la Vie cachée et publique du Sauveur »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, je meurs volontiers pour l’amour de Vous »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Mon Dieu, nous Vous offrons toutes les vertus de la Sainte Vierge »
La Prière du Père Jean-Martin Moyë « Recevez, Seigneur, cette Prière que nous Vous offrons par les Mains de la Très Sainte Vierge Marie »
Les « Instructions pour les hommes par rapport au Mariage » du Bienheureux Jean-Martin Moyë
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë pour une jeune fille « Je viens, mon Dieu, me prosterner aux pieds de votre Majesté, pour me donner tout à Vous »
La Prière du Bienheureux Jean-Martin Moyë pour un jeune homme « Mon Dieu, je viens, comme l’enfant prodigue, me prosterner à Vos pieds pour pleurer les égarements de ma jeunesse »