La Prière du R. P. de Caussade « Ô Seigneur, c'est à Vous à tout régler, je laisse tout à Votre bon Plaisir » :

« Ô saint Dégagement ! C’est Toi qui fais la place de Dieu ! Ô Pureté ! Ô bienheureux Anéantissement ! Ô Tout ! Ô Soumission sans réserve ! C’est Toi qui attires Dieu dans le fond des cœurs ! Que les facultés soient après cela tout ce qu'il leur plaira : Vous êtes, Seigneur, tout mon bien. Faites tout ce que Vous voudrez de ce petit être : qu'il agisse, qu'il soit inspiré, qu'il soit le sujet de Vos impressions ; tout est un ; tout est Vôtre ; tout est Vous, de Vous et pour Vous. Je n'ai plus rien à y voir, ni à faire. Pas un seul moment de ma vie n'est de mon ordonnance ; tout est à Vous ; je ne dois rien ajouter ni diminuer, ni chercher, ni réfléchir. C'est à Vous à tout régler : la sainteté, la perfection, le salut, la direction, la mortification, c'est Votre affaire, Seigneur ; la mienne c'est d'être content de Vous, et de ne m'approprier aucune action ni aucun état, mais de laisser tout à Votre bon Plaisir. Ainsi soit-il. »

Père Jean-Pierre de Caussade (1675-1751)

Jean-Pierre-de-Caussade.jpg

Voir d’autres Prières du Père Jean-Pierre de Caussade :
La Prière du Père Jean-Pierre de Caussade « Ô Amour inconnu ! Il semble que Vos merveilles soient finies, et qu'il n'y ait plus qu'à copier Vos anciens ouvrages »
La Prière du Révérend Père Jean-Pierre de Caussade « Seigneur, il n'y a rien de petit dans nos moments puisque tous renferment un royaume de sainteté »
La Prière du Révérend Père de Caussade « Que je voudrais, ô mon Dieu, être le missionnaire de votre sainte Volonté »
La Prière du R. P. Jean-Pierre de Caussade « Apprenez-moi, divin Esprit, à lire dans Votre livre de vie ! »
La Prière à la Providence du R. P. de Caussade « Ô Seigneur, c'est à Vous à tout régler, je laisse tout à Votre bon Plaisir »